Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 526 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1061
Citation :
Le midi vous le gérais par la prise USB ? car à l'oreille en midi avec une prise DIN j'entends pas de latence et au finale c'est l'écoute qui compte et pas décalage que l'on voit sur un ordinateur

En faite la latence s’entend surtout si on enregistre une séquence midi dans son daw préféré et qu'ensuite cette séquence midi contrôle le boutique, là tu constate qu'il y a un décalage désagréable par rapport au reste des instruments et c'est assez désagréable pour enregistrer des modulations de pattern.
Après en jeux direct midi la latence s’entend moins effectivement.
1062
Le problème viendrait pas plutôt de la machine ou est installé le doaw ? genre un pc avec une config un lège ou encore un logiciel en tâche de fond style antivirus ? La j'ai plus l'impression que c'est le fait de jouer et d'enregistrer en même temps d'après tes dires !

1063
Citation :
Le problème viendrait pas plutôt de la machine ou est installé le doaw ? genre un pc avec une config un lège ou encore un logiciel en tâche de fond style antivirus ? La j'ai plus l'impression que c'est le fait de jouer et d'enregistrer en même temps d'après tes dires !

En faite quand je joue et enregistre des riffs Basic en même temps ce n'est pas très gênant, par contre la latence s’accentue quand on programme une séquence midi qui est ensuite envoyé via une sortie midi out de la carte son puis réenregistrée en audio pour sauvegarder des modulations de jeux plus complexe, ce que j'ai l'habitude de faire avec mes autres synthétiseur et qui marche très bien, la latence des boutiques est pour l'instant assez importante, en tout cas assez pour m’embêter .
1064
ça doit quand même pas mal dépendre de ta config (Mac, PC, processeur, carte son, OS , mémoire disque dur, logiciel, etc ...)
1065
Citation :
ça doit quand même pas mal dépendre de ta config (Mac, PC, processeur, carte son, OS , mémoire disque dur, logiciel, etc ...)

Tu pense bien que j'ai fais d'autres test avec par exemple mon electribe qui séquence en direct une boutique en synchro avec un son interne de l'electribe il y a toujours une latence provenant des boutique mais peut être que cela ne dérange que moi ?
1066
Voici un exemple de ce que cela donne : le premier son provient de l'electibe puis du JU-06 puis les 2 ensembles puis avec correction du fichier wave du ju-06 (je l'ai déplacé pour compenser la latence.) Et pour finir toute cette séquence avec une boucle rythmique ou c'est encore plus insupportable en tout cas inutilisable pour du live...

00:0000:00
1067
Ah oui, là c'est carrément inutilisable. Et avec un produit en fin de vie, il ne faut pas trop espérer un nouveau firmware qui corrigerait ça.
J'ai bien fait de ne pas l'acheter :-D

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 09:30:53 ]

1068
Idem ! :-D

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 09:38:54 ]

1069
Citation :
Ah oui, là c'est carrément inutilisable. Et avec un produit en fin de vie, il ne faut pas trop espérer un nouveau firmware qui corrigerait ça.
J'ai bien fait de ne pas l'acheter :-D

Cela m'étonnerais vu le succès des Boutiques que Roland n’améliore pas ce problème ? En tout cas pour une utilisation en jeu direct cela ne pose pas trop de problème mais en utilisation de sequences midi c'est un peu galère mais je m'en sert quand même par contre pour du live hors de question.
La grande force des boutique c'est le son !:bravo:
1070

De toute façon se trimbaler des pinces à épiler avec son backline c'est pas hyper pratique pour le live.