Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 424 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1621    fusion
ji sais bien, au reveil je suis un ronchon :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 09:45:53 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1622    fusion
C’est vrai que des boutiques « effets » seraient bienvenus !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1623    fusion
Citation de gouji :
Ils pourraient décliner les Boutique vers quelques effets: Space-Echo, DimensionD...
Perso je rêve d'un Chorus-Echo RE301 :bave:

Ca serait effectivement une excéllente idee. Ne serait ce que les séries srv330 sde330 sdx 330 au format boutique avec de l'usb et c'est le pied.

Un mixer aussi une alim pour gerer plusieurs modules.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 10:00:55 ]

1624

euh pour le prix d'un boutique (400 euros), je regarderai plutôt eventide en pédale d'effets...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 12:59:28 ]

1625
Oui ou strymon. Mais si ils font un beau space echo pour 300€ ça pourrait être tentant! Il faudrait qu'il sonne par contre, pas comme la bouse de chez boss...
1626
Normalement avec leur ACB, ça devrait être très proche de l'original.
C'est clair que si on cherche juste un type d'effet, Strymon, Eventide et autres sont parfaits.
Mais si le but est d'avoir le son exact d'une pièce vintage, c'est une autre paire de manche !
1627
le space echo a été refait par Boss (c'est un peu Roland lol) : RE 20.
1628
Citation de GB_Paris :
le space echo a été refait par Boss (c'est un peu Roland lol) : RE 20.

Oui mais bon c'est pas totalement ça :-D
1629
j'avoue que je n'ai ni l'original ni la BOSS RE 20 ;)
1630
la RE20 casse vraiment pas des briques. Je l'ai eu c'est vraiment zéro. Pour 200€ ça décrédibilise totalement BOSS. à éviter. le tape echo de la eventide est chouette, mais c'est pas encore le son immédiatement DUB de la RE201. Effectivement, ce serait une bonne idée de le sortir en boutique celui ci... Les bons effets en VST sont pas évident à trouver. Beaucoup d'offre, beaucoup de daubes.