Je ne sais pas si la série va s'arrêter.
Roland avait aussi parlé d'une collection analogique, entamée avec le SE02. Et apparemment, le SE02 fonctionne bien.
oui, ce serait une bonne idée !
perso j'adore le se-02, il a (en plus du son) un caractère de fou, c'est une machine plus complexe et interessante qu'on ne l'imagine...
le seul que je n'ai pas encore pris est le d-05, j'hésite encore bien que j'en ai essayé un avant-hier et j'ai été TRES agréablement surpris...
je suis ravi de cette série Boutiques, j'en suis très satisfait, je trouve que le son est au rdv, le format me va bien (il est à l'échelle de mon appart), je n'ai pas de gros doigts et ne bouge pas comme un fou quand j'édite un son donc ça roule, le look respecté ça me rappelle mon époque ado ou ces machines me faisaient révêr et honnètement la modélisation est quasi parfaite : pour avoir toujours certains des originaux, je suis incapable de les distinguer des Boutiques en blind-test, donc parfait...
le bilan pour moi : l'esprit est respecté, le format mini me convient, le son est au rendez-vous, le prix contenu, donc c'est un quasi sans faute... et j'aurais souhaité que l'histoire se poursuive...
Je ne peux me prononcer pour les autres boutiques, mais possesseur du SH-01A bien que j'aime le son il a dans son OS des cotés énervant comme son sequencer qui s'actionne par défaut en mode Auto, le LFO un peut pauvre...
Il y a quelques dif. tout de même niveau ondes et via les menus: mode original et mode avancé...
Ceci dit, je ne suis pas à la base fan du 101 original(j'ai rien contre non plus jai utilisé en son temps un MC 202), j'aime le son du 01A, les possibilités des modes Chord, Unisson, Poly, les mémoires, mais comme pour toutes les sucreries ça se marie pas avec tout et ça reste sur un même gout malgré quelques variations aromatiques...