Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 427 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
Je soupsonne surtout erewhon de trouver des excuses pour ne pas trop vider son porte monnaie ! Et il a bien raison vu tout ce qui est sorti depuis 3 ans
1652
Bon j’en ai que 6 :facepalm:
Mais clairement j’attendais des choses comme une TR-06 (606/626) ou une CR-78 voire un Promars...
1653
j'en avais trois Ju06/JP08 et VP03, finalement tous revendu car trop gadget pour moi, j'ai par contre les VST à la place.
1654
C'est un excellent réflexe ça ! pico. :-D
Ju 06 Jp 08 j'achète ! :bave:
Contactez moi si vous êtes dans le même état d'esprit que pico, il n'est pas trop tard ...
1655

Citation de : djzephyrin

Less SH01 en bleu ou rouge sont les même que le gris donc ce devrait être vert pour toi ...

non, les verts c'est ceux que j'ai icon_lol.gif
et comme j'ai déjà un sh-01a gris (et que personne ne m'a convaincu que la couleur changeait le son icon_wink.gif), je n'ai pas pris les autres sh-01a et je ne les prendrais pas à l'avenir non plus

il y a juste le d-05 que je n'ai pas, j'hésite encore... (et j'attend qu'il baisse - black friday ?)

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 09:22:01 ]

1656
Je cherche des ju 06 et jp 08 neufs collectors :facepalm:
1657

Citation de : stevay

Je cherche des ju 06 et jp 08 neufs collectors :facepalm:

aucun souci
les jp-08 c'est pas très dur à trouver, il y a plusieurs annonces par semaine et à des prix corrects
quand aux Ju-06, c'est nouveau, ça commence à arriver à des prix corrects en occase : 320€ hier encore, et j'ai acheté le mien 300€ à côté de mon boulot (donc sans frais de port) avant-hier... (après plusieurs années de sniper sur les annonces, faut avouer)

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 09:35:29 ]

1658
Super encourageant, ta réponse, pour faire de la polyphonie ;). Le system 8 m'a tenté, mais, je veux des boutique, c'est plus fort que tout ! :-D Cette façon d'interagir avec les boutique est très positive, sur le system 8 qui a pourtant tout pour séduire, ça été pour moi une expérience moins plaisante, qu'avec les boutique ju-06 et jp-08 :8O:

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 09:44:36 ]

1659

Citation de : erewhon

Je ne peux me prononcer pour les autres boutiques, mais possesseur du SH-01A bien que j'aime le son il a dans son OS des cotés énervant comme son sequencer qui s'actionne par défaut en mode Auto

tu veux dire que dès qu'on envoie un clock midi et un START midi, le seq du sh se met à jouer tout seul automatiquement ?
si oui, c'est normal et c'est un choix de Roland sur l'ensemble de la série Boutique, tous le font systématiquement

du coup ma parade : tous mes boutiques ont une première sequence vide, et basta
le seul qui m'emmerde là dessus est le se-02, car il se positionne automatiquement non pas sur une sequence utilisateur (la première, donc vide), mais sur une séquence usine (pleine, donc), et donc à chaque démarrage il faut indiquer à la bête la première seq utilisateur, sinon on a droit à un beau vacarme qui réveille, dès qu'on met un sequenceur en marche - c'est idiot qu'ils n'aient pas pensé à ça sur le se-02... mais bon, c'est pas une grosse contrainte non plus...

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 09:36:17 ]

1660
Le boutique se 02 à 379 euros chez bax et le boutique d 05 à 325 chez audiosolutions.