Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 163 564 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1681
Ah sinon, un truc un peu chiant : quand on régle la syncro sur midi et qu'on change de preset de sequenceur, il enregistre pas le réglage et il faut re paramétrer la syncro... enfin y'a peut-être une astuce mais j'ai pas trouvé.

t'es sûr de pas être sur une banque usine et non utilisateurs, donc non modifiable?
(sur le se, hein, pas sur ta femme)

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 00:40:45 ]

1682

icon_mrgreen.gif

ah si je suis sur une banque usine. c'est étonnant ce que tu me dis... je crois que je me suis mal exprimé. Un exemple :

Par default la sync est sur interne.

Preset du sequenceur n°1 : je mets la syncro sur midi et enregistre; ça fonctionne. Je passe au preset n°2 : la sync est à nouveau sur interne. Je dois remettre sur midi. Et si je reviens sur le preset n°1 la syncro est resté sur midi, comme voulu.

1683

moi j'avais le problème inverse : je voulais avoir la première seq vierge pour pas, quand j'allume tout mon set dont la bécane et que je lance une horloge midi et un start/stop le bordel me joue une seq preset => et bien je n'ai pas pu modifier la première seq puisque c'est une usine et non une utilisateur, donc je dois systématiquement à chaque allumage passer sur une seq utilisateur (un clic, hein, c'est pas la mort non plus) pour éviter ça.

1684

T'avais raison. J'ai écrit n'importe quoi le post d'avant, il garde pas le réglage en mémoire. Je pige pas encore bien la machine. 

Mon problème de syncro et son est réglé. J'avais modifié le midi in du micromonsta par inadvertance ( les potards son très sensible ).

Juste un autre truc : ma config midi c'est :

analog rytm en maitre=>beatstep pro=>micromonsta=>se-02.
Je sors du micromonsta en midi thru pour rentrer dans le SE-02. Mais du coup le BSP envoie du midi au se-02. Je veux pas que le SE-02 joue les notes du BSP, juste qu'il soit syncro. 

Une idée ?

1685

c'est ta femme qui te fait perdre la tête, quitte-là et pour arroser ça, achète encore plus de boutiques... icon_mdr.gif

oui, facile => mets le en omni off, et sur un canal midi différent BSP et hop, plus de problème

1686
Le mien a été commandé chez Bax pendant la promo du coup, j'attends, pas de stock apparemment.

Sinon un manuel plus complet ici (en anglais) : http://sunshine-jones.com/wp-content/uploads/2017/09/A-Users-Guide-To-The-Roland-SE-02-01C.pdf
1687
 Le mien a été commandé chez Bax pendant la promo du coup, j'attends, pas de stock apparemment.

j'ai fait pareil. Il était noté "pas en stock, livrable sous 12 jours "et finalement il est parti le lendemain.
Merci pour le manuel.

@marclr17

Merci, ça marche nickel !

1688

icon_wink.gif 

icon_bravo.gif

1689
Même pas une petite info qui ruissellerait à propos de re-créations ou créations tout court à venir?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 16:33:59 ]

1690
Ils en sont à la phase du moulage... mais Mako est resté bloqué sur un rond-point :facepalm: