Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 440 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1671
Enfin, voici mon intime conviction, les boutique ju-06 jp-08 d-05 Tb-03 les tr-08 et tr-09 le sh-01a (avec les 3 couleurs, encore une preuve) le vp03 sont des produits roland ramenés du futur (notre présent actuel) et ont donnés les versions analogiques vintages qui s'arrachent à prix d'or aujourd'hui. Les vrais de vrais d'origine c'est les boutique ! :bave:

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 14:34:40 ]

1672
x
Hors sujet :
C'est fiable bax ? C'est souvent que je passe à côté, les prix en général assez bas par rapport au reste des sites me rendent méfiant mais peut-être que j'ai tort et que je passe à côté de super affaires.

En tout cas le SE-02 à 379€, c'est de la bonne promo.
1673
stevay a fumé la moquette :-D

x
Hors sujet :
@Krom : j'ai commandé chez Bax à plusieurs reprises pour mon boulot et je n'ai jamais eu de soucis. Une fois le matériel était défectueux et il me l'ont remplacé sans discuter. Je sais que plusieurs personnes se sont plaint de cette enseigne mais pour ma part je n'ai eu aucun problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 15:36:56 ]

1674
x
Hors sujet :
Ok, merci de ton témoignage kosmix. Après c'est comme tout, on n'entend beaucoup moins les gens satisfaits ! Je vais peut-être me laisser tenter, moins cher que de l'occasion pour le coup ce SE-02.
1675
x
Hors sujet :
Citation de - :
C'est fiable bax ? C'est souvent que je passe à côté, les prix en général assez bas par rapport au reste des sites me rendent méfiant mais peut-être que j'ai tort et que je passe à côté de super affaires.

À chaque fois que j'ai commandé chez eux pour profiter d'une promo, ça a été très long, de trois semaines à 3 mois, pour du matos qui était annoncé "en stock" sur le site... mais ça finit par arriver.

1676
Alors il vient quand ce poly analogique format boutique !!!
1677
Aucun pb avec moi non plus chez Bax, même pour des promos (notamment un coupon de 20%).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1678
Hors-Sujet
Aucun problème chez bax, après ça dépend de l'interlocuteur au tel... il y en a de vraiment sympas et arrangeants, mais pas tous.
C'est vrai qu'une fois un colissimo est arrivé en retard et éventré, après une commande de deux boutiques. J'ai refusé ie colis qui est retourné chez bax.
Il faut être patient avec eux et éviter de leur parler avec condescendance. Ils m'ont donc expédié un autre colis avec mes boutiques, cette fois ci c'était la bonne bien qu'assez long, environ 10 jours, mais je peux comprendre cela.

J'ai commandé aussi un ms 20 mini neuf, arrivé tres bien emballé et protégé avec des coussins air.
Je l'ai acheté avec un code promo, envoyé pour mon anniversaire par e-mail.

J'ai aussi effectué un retour gratuitement, via un point relais, pour un looper ehx qui ne me convenait pas, mon compte bancaire a ensuite été crédité quelques jours après. Hors-Sujet

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 22:39:23 ]

1679
Citation ipm
Alors il vient quand ce poly analogique format boutique !!!

TONESTAR 8106 en version boutique voila !
Attends.... le voyageur temporel est de retour :-D
Il me dit que tu seras comblé, car un nouveau boutique se analogique sera tien en 2019. Il aura en lui du arp 2600, du jupiter, du juno.:bave:

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 22:58:38 ]

1680

Mon SE est arrivé avant hier. Pour moi bax, aucun problème.

1ere impression, la machine est belle, petite et robuste (comme ma femme! qui par ailleurs n'en a rien à foutre). Niveau son ça envoie. Il a vite fait d'écraser les autres machines. Par contre le synthé est loin d'être aussi simple que je ne le pensais ( comme ma f...). J'avais peut-être des a priori dû à la taille. Et avec tous ces potards en facade, on se dit que tout va être facilement accessible et appréhendable..Et non ! ( le manuel est pas terrible en plus ).

Y'a vraiment beaucoup de paramètres au niveau du synthé ( on va pas s'en plaindre non plus ) et niveau sequenceur y'a quand même des sous menus. L'architecture est pas si évidente et quand on voit l'écran...y'aurait une fonction snooze qu'on serait pas surpris. A titre de comparaison, j'ai choppé un micromonsta, y'a qu'une dizaine de potards pour tout faire et  pourtant tout est simple. C'est peut-être ce dernier qui est vraiment bien pensé.
Bon du fait de la complexité, j'entrevois quand même pas mal de possibilités en terme de son et ça c'est cool.
J'ai bidouillé un peu ce soir, à un moment je me suis retrouvé avec l'écran du séquenceur tout noir, plus aucun numero ne s'affichait. J'ai tripotté un peu c'est revenu et puis en bidouillant à nouveau écran noir.
En essayant de régler le truc j'ai perdu la syncro avec l'analog rytm, le beatstep et le micromonsta. Le seq du SE ne démarrait plus. Et en fait j'avais même plus de son sur le micromonsta alors que le beatstep tournait toujours.
C'en était trop. J'ai tout éteint et pris la fuite. On verra demain.

Ah sinon, un truc un peu chiant : quand on régle la syncro sur midi et qu'on change de preset de sequenceur, il enregistre pas le réglage et il faut re paramétrer la syncro... enfin y'a peut-être une astuce mais j'ai pas trouvé.