j'attends avec impatience une version Boutique du JD-800 qui pourrait très bien s'appeler JD-08
Ça serait cool en effet, mais on risque d'avoir droit à des mini faders. C'est pour cela que j'imagine bien Roland nous ressortir des JD800, Jupiter 8 voir Juno 60, Jupiter 6 en format plus grand que les boutiques et qui ressemblerait à leurs ainés avec un clavier ou sans clavier. Un peu comme les ARP de Korg ou plus gros comme l’Odyssey de berhi.
On recycle jusqu'à plus soif oui, mais pour l'instant on en veut encore. Le System8 coute 1300euros actuellement, on ne trouve plus les JP8 neufs, ceux d'occaz se vendent aussi cher que quand ils étaient neufs. Il y a de la demande et ils maitrisent parfaitement leur techno, c'est pour ça que je trouve qu'il y a une place pour de tels synthés dans les 500-800€, qui pourraient plaire à ceux qui ont des gros doigts ainsi qu'à ceux qui ont besoin de place et de légèreté.
Les JD800 et Jupiter 8 ont quand même de sacrés gueules, bien différentes d'un system 8 vous ne trouvez pas ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 12:58:07 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1732Posté le 11/04/2019 à 14:39:03
Citation de Muh :
Citation de alphacentauri :
attitude dogmatique totalement ridicule
Un peu comme les pro-analos, en quelque sorte?
Tu me voles la réplique !
Roland a fait, fait et fera des choix à quoi bon discutailler pendant des heures...
Les boutiques sont de très bonnes machines, tout les utilisateurs s'accordent la dessus, le System 8 est lui aussi très bon, pourquoi chercher plus loin... se faire du mal ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 14:39:23 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1733Posté le 11/04/2019 à 21:45:39
Vous oubliez le jp8000. Même si il y a de l'aliasing ce synthe en a dans le ventre et si son côté trance est indéniable on peut en tirer des Sons vriament extra avec son interface diablement efficace
Pour les boutiques jd800 moi je parierai plus pour un jd990.
Et puis pour ceux qui pensent que les numériques ne servent à rien... Je les laisse à leur analogique