Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 437 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1731
Citation :
j'attends avec impatience une version Boutique du JD-800 qui pourrait très bien s'appeler JD-08 :bave: :bave:

Ça serait cool en effet, mais on risque d'avoir droit à des mini faders. C'est pour cela que j'imagine bien Roland nous ressortir des JD800, Jupiter 8 voir Juno 60, Jupiter 6 en format plus grand que les boutiques et qui ressemblerait à leurs ainés avec un clavier ou sans clavier. Un peu comme les ARP de Korg ou plus gros comme l’Odyssey de berhi.

On recycle jusqu'à plus soif oui, mais pour l'instant on en veut encore. Le System8 coute 1300euros actuellement, on ne trouve plus les JP8 neufs, ceux d'occaz se vendent aussi cher que quand ils étaient neufs. Il y a de la demande et ils maitrisent parfaitement leur techno, c'est pour ça que je trouve qu'il y a une place pour de tels synthés dans les 500-800€, qui pourraient plaire à ceux qui ont des gros doigts ainsi qu'à ceux qui ont besoin de place et de légèreté.

Les JD800 et Jupiter 8 ont quand même de sacrés gueules, bien différentes d'un system 8 vous ne trouvez pas ?
;-)
roland-jupiter-8.jpg
roland-jd-800-2080459.jpg
roland-system-8-plug-out-synthesizer.jpg

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 12:58:07 ]

1732
Citation de Muh :
Citation de alphacentauri :
attitude dogmatique totalement ridicule

Un peu comme les pro-analos, en quelque sorte?

Tu me voles la réplique ! :-D

Roland a fait, fait et fera des choix à quoi bon discutailler pendant des heures...

Les boutiques sont de très bonnes machines, tout les utilisateurs s'accordent la dessus, le System 8 est lui aussi très bon, pourquoi chercher plus loin... se faire du mal ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 14:39:23 ]

1733
Vous oubliez le jp8000. Même si il y a de l'aliasing ce synthe en a dans le ventre et si son côté trance est indéniable on peut en tirer des Sons vriament extra avec son interface diablement efficace

Pour les boutiques jd800 moi je parierai plus pour un jd990.

Et puis pour ceux qui pensent que les numériques ne servent à rien... Je les laisse à leur analogique

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 21:46:49 ]

1734
Citation de marclr17 :

En vous souhaitant de prendre autant de plaisir que moi à ce visionage...

;)

Je ne suis pas fan de Roland mais j'ai beaucoup aimé cette vidéo, merci pour le partage

X
1735
Idem, merci, vidéo très intéressante.
1736

visite chez roland

Beat Thang 4 Life

1737
C'est quoi le "Mini synthé" à droite de l'accordéon 4'22 ? :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1738
Tiens, la vidéo a été supprimée.
Des trucs qui ne fallait pas montrer?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1739
Je pense qu'il en montrait trop & que ça a pas plu à Roland :bave:

Beat Thang 4 Life

1740
C'était une vidéo récente ?
Personne n'a pu faire une capture d'écran :8O: