Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 109 489 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081

@ benbrush : Je t'applaudis avec le clap de la TR 09 icon_biggrin.gif

Je vais tester cela à tête reposée, quitte à faire un p'tit tutos ici à l'occaz (si personne d'autre n'y pense).

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1082
Je ne savais pas pour Asio par contre est ce limité à 2 cartes car sur Mac il y a pas de limite ...
1083
Vous me faîtes marrer les windowsiens. Sous Linux, tu lances un zita-a2j pour chaque carte son que tu veux router vers Jack, et c'est tout.
Ça me semble quand même incroyable que Cubase ne sache utiliser qu'une carte son à la fois au 21ème siècle. Quand j'étais encore sous Windows en 1998 avec Cakewalk Pro Audio (avant SONAR, c'est antédiluvien), on pouvait déjà enregistrer depuis plusieurs cartes.
1084
content de vous faire marrer l'élite :bave:

Beat Thang 4 Life

1085
c'est con que ça te fasse marrer parce qu'aucun de nous n'y est pour rien. Et le problème ne vient pas de cubase il me semble mais de windows qui a du mal a faire marcher deux cartes sons ensembles, c'est d'ailleurs une des nouveauté de windows 10 je crois....
1086
Citation de Senseï :
c'est con que ça te fasse marrer parce qu'aucun de nous n'y est pour rien. Et le problème ne vient pas de cubase il me semble mais de windows qui a du mal a faire marcher deux cartes sons ensembles, c'est d'ailleurs une des nouveauté de windows 10 je crois....

Je te dis que ça marchait déjà sous Windows 98. Le problème vient de Cubase qui ne sait faire que de l'ASIO, et un seul à la fois.
Roland fournit un device audio USB standard. Si le soft n'est pas capable de l'utiliser en même temps que ton interface audio principale, ce n'est pas la faute de Roland.
1087
ouais ben j'ai le même problème avec live sous windows 7 et le JX03 et ça me fait bien ch.. car ça m'oblige à passer par la sortie analo qui a un léger souffle....
1088
Citation de Senseï :
ça m'oblige à passer par la sortie analo qui a un léger souffle....

icon_facepalm.gif
1089
ben oui ces mini-jacks c'est quand même merdique (enfin c'est surtout mon adaptateur qu'est pourri icon_facepalm.gif) et du coup j'ai du souffle, pas suffisant pour être vraiment génant mais ça me fait :violent: quand même :?!:
1090
Citation de Senseï :
ben oui ces mini-jacks c'est quand même merdique

:bravo2: