Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 828 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
Pimp-it bro :

http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html

Bon après je crois qu'il te restera de la diode verte extraterrestre un peu partout...

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:54:38 ]

832
Citation :
par contre les sons 909 sont plutôt froid je trouve... sachant que l’algorithme est différent sur la 09 (a voir jusqu’à quel point demain...)

Énorme, aprés la lessive qui lave plus blanc que blanc, la TR qui émule mieux la 909 que la parfaite émulation de TR909 sortie il y a 3 ans :-D
Bon, ben si les nouvelles émulations sont vraiment de meilleure qualité, c' est pour quand les updates des TR08 et TR03 ?
On va voir comment Roland gère le suivit de ses produits sur le moyen terme.
833
Citation :
Pimp-it bro :

merci :bravo:

je connaissais mais je n'ai pas encore accepté mentalement de mettre 80 boules dans une plaque en lexan (de très bonne qualité je n'en doute pas). cela dit le fait de voir skrilex et patrick skwater mon studio ne pourras pas durer éternellement donc a un moment je serais prêt...icon_facepalm.gif

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 09:36:17 ]

834
Citation :
Énorme, aprés la lessive qui lave plus blanc que blanc, la TR qui émule mieux la 909 que la parfaite émulation de TR909 sortie il y a 3 ans :-D

tu a raison on nage en plein marketing (avec cette désagréable sensation de sodomie :8O:) mais rien que pour le fait que la tr-8 ne sauvegarde pas les paramètres entre les différente bank fait qu'il est tout de meme intéressent d'avoir une 09 au coté d'une 8 ne serai-ce que pour passer d'un kit 808 a 909 dans une meme track sans bavure (plus particulièrement en live). mais oui avoir les 2 peut paraître limite, si c'est le cas la tr-09 repartira direct chez musique store... j'ai donc 30 jours pour me décider...:bravo:

Infracid

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 09:45:32 ]

835
Citation :
sachant que l’algorithme est différent sur la 09 (a voir jusqu’à quel point demain...) je me suis dit pourquoi pas tenter...

Ok merci :bravo:
De toute manière il suffit d'une EQ, filtre, compresseur etc. et le son de base d'une tr-909 change non ? j'ai testé vite fait la tr-8 et j'avais été convaincu par la dynamique de la modélisation, mais pas la taille que je trouve trop imposante (l'idéal étant une electribe je trouve), après la version boutique est quand même jolie, elle donne envie et puis des machines 100% dédiés à un type de son c'est pas mal aussi.
836
@pico :
J'étais comme toi et puis à un moment il faut choisir ... Moi c'est tr09, tant pis pour les sorties. Je recherchais le son et l'ergonomie de la façade de la tr09 depuis trop d'années.
Rien que pour ca je préfère la tr09 . Et comme je voulais un truc dédié pour le son tr09 c'est parfait je trouve

J'attends ma TR09 avec impatience...
837
oui la tr8 est plutôt imposante (tout est relatif...) mais une fois qu'on est habitué au fader volume, au 4 sorties, au fait d'avoir des cymbales 707 avec kick 606 et clap 909 dans le meme kit difficile de retourner en arrière... toute les marques pense leur bécane de manière complémentaire sans jamais délivrer une copie parfaite, les avantages de l'une sont les inconvénient de l'autre et vice versa, encore une histoire de marketing... c'est a nous de fixer une limite a tout ça en déterminent nos besoins réel avec précision.

Infracid

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 10:22:32 ]

838
Citation :
oui la tr8 est plutôt imposante (tout est relatif...) mais une fois qu'on est habitué au fader volume, au 4 sorties, au fait d'avoir des cymbales 707 avec kick 606 et clap 909 dans le meme kit difficile de retourner en arrière... toute les marques pense leur bécane de manière complémentaire sans jamais délivrer une copie parfaite, les avantages de l'une sont les inconvénient de l'autre et vice versa, encore une histoire de marketing...

C'est clair et une fois que l'on aura toutes les boutique des TR cela prendra plus de place qu'une seul tr-8;)
Mais elle est si minmi cette tr-09:-D
839
Citation :
Mais elle est si minmi cette tr-09:-D

tout a fait, c'est un sujet un peut tabou dans le milieux mais j'assume le fait qu'une belle machine crée de l’enthousiasme a passer du temps dessus... il y en a du matos qui sonne grave mais moche comme un cul de babouin, vu le temps qu'on passe dessus pour moi c'est juste pas possible (sauf pour la tr-8 et la sidstation :-D), la tb-03 donne mille fois plus envie de faire de l'acid que la vilaine tb3, roland le sais et n'a pas hésité a gonfler le prix de la 03 entre autre pour cette raison...

Infracid

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 10:45:41 ]

840

La tr-09 n'est pas trop mis en valeur dans cette démo.