Si ce n'est pas le JUPITER alors je trouve le mot légende un peu fort... Le D50 est très bien même super (mais pas légendaire comme le jupiter...) et il a déjà été reprit à l'identique dans les V-synth entre autre... Ceci dit une nouvel synthèse L.A. arrangé à la sauce Alchemy de camel audio...
Bref...
Non pour moi la véritable légende c'est le JUPITER ... Si on propose tout les bons produits de chez Roland comme des légendes on est pas sorti de l'auberge...
Par contre un Nouveau JUPITER (autre qu'un jupiter SH/Gaia/303/G6+, enfin j'espère...) s'il est réussi ( et quand roland veut il peut) ca risque de faire très très mal...
Ouai ca se pourrait bien un nouveau Jv ou Xp, le bleme pour le jupiter que c'est dans la video on voit un violon et une trompette, donc hum mais bon pourquoi pas avec des filtres speciaux
En fait dans la video y'a tout les ingredients pour un truc du type rhonos multisynthese, synthese acoustique cuivre, violon, synthése analogique (a legend réémerge) ect..
Hummm c'est peut-être une workstation... Mais bon y a t-il une légende chez Roland de workstation...
D'ailleurs y a t-il un workstation de légende ???
Pour le JV je vois pas ce qu'on pourrait faire de légendaire avec ... Vu qu'il s'est vu décliné sous tout les formats (jv800/1080/2080/3080/5080/.../module du fantom srjv)