Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?

• 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 473 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Citation :
lesquels ?

Diva U-He
Monark Native Instruments
UVI Falcon
Roland SH101 plug-out
Reaktor 6

Liste non exhaustive.
672
Il y a un domaine où les VST commencent très franchement à bouffer les synthés hardware, ce sont (toujours pour certains d'entre eux...) les effets.
673
trollage on :
Citation :
On voit que tu ne posséde pas de Virus TI ou de Dave Smith prophéte pour dire ca.... Aucune VST ne sonne aussi bien qu'un Access Virus man!! tu dis n'importe quoi...
trollage off ! no comment icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

674
Citation :
On voit que tu ne posséde pas de Virus TI pour dire ca.... Aucune VST ne bug autant qu'un Access Virus man!! tu dis n'importe quoi...
:-D
C'est vrai j'ai jamais eu de Virus TI et c'est la première fois que j'ai eu un bug dernièrement sur le Nord electro 5d, incroyable ! J'en suis pas revenu ! Obliger de rebouter le clavier, mais bon l'OS est encore jeune.
Mais bon en général, c'est quand même plus fiable que les VST, enfin peut être un plus rare, car c'est vrai que c'est de plus en plus fiable surtout avec une bonne carte son et des bon pilotes, je suis très contant par exemple de L'UR44 de chez steinberg, c'est aussi fiable qu'une RME:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:46:02 ]

675
merci pour vos conseils
676
@pico: j'ai rarement eu un problème de plantage d'un VST. D'autres plantages venant du séquenceur, des drivers audio, de l'OS (notamment quand j'étais sous Windows), oui j'en ai déjà eu... Mais des plantages VST... à moins d'utiliser des choses obscures et/ou crackées, ça marche bien.

D'ailleurs, dans 80% des cas de plantages, cela vient souvent des drivers.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

677
Aujourd'hui les VST surpassent largement les numériques hardware. C'est un des facteurs qui expliquent le revival analo. En plus les interfaces des synthés numériques complexes sont problématiques à présenter en physique et on se retrouve souvent à les piloter depuis une interface logicielle (souvent moins bonne que celle des vrais VST).

Le Virus TI a une bonne dizaine d'années et est toujours leader alors que le développement semble arrêté, le Solaris est trop cher et en série trop limitée pour vraiment compter. Seul Roland propose une technologie de pointe en modélisation analogique, 5 ans après sa disponibilité en VST.
678
Citation :
Aujourd'hui les VST surpassent largement les numériques hardware.

Bon ben, c'est reparti (bâille)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 18:57:39 ]

679
x
Hors sujet :
qui lache le mot ipad histoire que ca degenere? ^^
Thom'
680
Citation de erewhon :
Citation :
Aujourd'hui les VST surpassent largement les numériques hardware.

Bon ben, c'est reparti (bâille)...

Note à moi-même : ne jamais remettre en cause la supériorité divine du hardware dans tous les domaines sur AF sous peine de prendre une remarque sarcastique de Erewhon dans la minute qui suit. :bravo: