Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 953 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de filipvs :
Ceci-dit, on n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle, sait-on jamais


On ne peut pas reprocher à la nouvelle équipe Roland de se réapproprier - et de capitaliser sur - l'héritage de la société.
Mais depuis 25 ans, ce ne sont pas les alternatives aux 101, 303, 808, 909 et autres Juno qui ont manqués, entre sampling, reconstruction analogique ou émulation, matérielle ou virtuelle. L'explosion de la production musicale électro au sens large est là pour en témoigner.

Quels que soient les produits que Roland va annoncer, ils seront - il me semble - destinés aux générations actuelles qui n'auraient jamais acheté une originale (trop cher, trop fragile, trop obsolète). Ou aux collectionneurs qui veulent des séries complètes de gadgets abordables.

Les puristes, les nostalgiques, les pinailleurs ou ceux cumulant toutes ces tares seront par définition insatisfaits.
Même par une réédition de 303 ou 909 analogique.

Parce qu'il est de notoriété publique que c'était (et ça sonnait) mieux avant. C'est un invariant. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

182
Ben oui mais c'est parce que C'EST VRAI :cobra:

D'ailleurs TOUT était mieux avant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

183
Suffit d'attendre que l'"après" devienne l'"avant" donc faut capitaliser sur le "maintenant"...

Si il y a un poulpe qui traine dans le coin c'est pour quand l'avant de l'après "V Synth" ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

184
Combien d'entre nous ont eu tr909 chez eux? Hein? Combien auraient voulu en avoir une pour pas trop cher parce que c'était un rêve?

Alors si Roland nous sort une tr909 en ACB ou en analo, avec la meme ergonomie et les mêmes fonctions, et bien nous serions idiot de nous plaindre. Ceux qui ne sont pas content ne l'achèteront pas et iront voir ailleurs.

Moi je cherche depuis des années une BAR au son 909 Roland j'ai eu des R8 , une tr707, un nord drum 2, un tas de sampleurs et quand je dis un tas , c'est un gros tas... Des groovebox Roland et autre et à chaque fois je me dis... Y a rien à faire cette 909 c'est tout de même le son de mon style de musique.

Alors cette 909, en format mini ou pas, en ACB ou pas, je l'attends de pied ferme

Seul bémol : la connectique midi que j'espère midi in/ou ou par usb. Les sorties séparées seraient un gros bonus
185
Peut être, que le fait que des clones continuent à se vendre, alors que Roland pensait récoltait tous ceux désireux d'avoir une 303 avec la TB-3 se dit que y a un truc qui fonctionne pas bien. Surtout que c'est "vendu" comme une 303 "moderne", une 303 + plein de choses d'aujourd'hui...
De loin, je dis de loin car je n'en possede pas, et peut être me trompe-je la série Aira, sont des super instrus dans un étui tout moche. Je pense que côté fonctionnalités et sons, comme les JD d'ailleurs, son super, vraiment. Sauf que le design, et la com dessus les a impersonnalisés au possible et au lieu de voir la cohérence de l'ensemble, le musicien amateur qui souvent n'achète que instrument par instrument ne trouve plus cela attirant.
Si on regarde le Matrixbrute, en 1 seul coup d'œil, il fait envie, on prie pour qu'il sonne bien "en plus".
La série Aira, c'est tout le contraire, ca sonne sûrement, mais faut dépasser la surcouche marketing et design.
Tout le paradoxe, c'est que sûrement que dans 15 ans, ca pourrait être très recherché hi hi, bref.
Donc, venir proposer une 303, qui ressemble à une 303, ca voudrait dire peut être ramasser tout ceux qui posent les yeux sur les clones, sachant qu'avec les boutiques, Roland a démontré savoir reproduire des vieilles bécanes, et des musiciens qui préfèreront la plupart du temps une réedition du constructeur lui même qu'une copie.
La tb-3 est une relecture, un autre instrument, qui peut sonner TB 303 sûrement sans problème, mais pas que.
Un "boutique 303" qui serait une réedition de la TB 303, c'est autre chose.
Et y a sûrement en plus un effet de gamme possible en jouant sur les prix des 2...

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

186
ipm déjà eu une TR909 chez moi, hé, hé. Plusieurs mois, mais c'était pas la mienne. J'ai la chance d'avoir aussi 2 vrais clones identiques électroniquement. C'est les circonstances qui font que je suis moins emballé, d'ailleurs sur les sites étrangers, ils commencent à dire TR-9 ACB, c'est cool pour les gens, perso même une 909 100% numérique je n'y croyais pas, je me suis trompé. Je suis plus mauvais que Nostradamus.
187
Tout ce que je demande c'est des mémoires internes pour les sons sur leur nouveaux instru..
pourquoi diable n'y a t il pas de mémoires sur la Tr8? Tout comme le Reface CS de Yamaha. ..
La TR8 sans mémoires m'a fait la revendre. J'ai pourtant tenté.
Je trouvais des patterns absolument inspirant, mais totalement éphémères
Quand tu fais de la musique avec des harmonies travaillées, le beat rythmique accordé avec les progressions d'accords, la couleur du morceau, ca change tout.
Avec la Tr8 c'est la croix et la bannière... Tu changes de projet tu perds tout.. alors oui tu vas me dire retrouve les réglages.. ça marchait comme ça avant...
débat puéril, je ne vois aucune raison qu'une bécane numérique n'ait pas de mémoires. . Absolument injustifiable.
Si c'est pour faire oldschool et bien une fonction qui debraye les mémoires pour ceux que ça branche hein? Ça aussi c'est possible Mr Roland.
188
La nouvelle 303 d'après la photo, on voit bien le commutateur track/pattern group, on dirait bien que c'est 32 patterns de mémoire comme une vraie. D'après le nombre de boutons patterns play la pseudo 909 parait avoir plus de mémoire qu'une TR-8.:-D
189
Plus de mémoire mais pas de sortie séparée, pour ça faudra attendre la ré-édition de la Tr9 :-D
190
Sur le facebook de Roland Crew , Gomi a partager une photo d'une 303 mais c'est pas une boutique c'est la Re-303 (dinsync)...
Comprend plus rien moi :-D