Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 969 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
361
On dirait que les panneaux de la TB03 et la TR09 peuvent s'incliner non ?
362
Ils peuvent oui j'ai l'impression c'est pas mal ça leur donne une sorte d'aspect rack du meilleur effet, vraiment hate d'entendre ces deux là en tout cas, j'ai entendu le system-8, pas intéressant pour moi ayant déjà un system-1 + d'autres machines
363
Quelqu'un connait les tarifs associés ?

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

364
C'est moi où les boutiques n'ont toujours pas officiellement été présentées ?
Je ne vois que le DJ-808 sur le site de Roland...
365
Demo Roland System-8 Plug-out Synthesizer
366
Qui peut me donner des infos concrètes sur le VP330, et par extension le VP03?
Pourquoi celle-ci? Elle est relativement peu connue et rare...
Pour quelles raisons Roland ressort une émulation d'un synthé plutôt obscur.. le vocodeur?
Et puis le VP330 n'a jamais eu le succès de bien d'autres bécanes mythiques chez Roland. .
C'est un drôle de choix, je ne dis pas un mauvais choix sur le fond (ce qui est rare est beau )
N'empêche que Roland prend un certain risque, tout à leur honneur, avec ce .. VP03
367
Citation de prolifere19 :
Demo Roland System-8 Plug-out Synthesizer

Le gars de la vidéo est un fan de Ghostbusters (II) :)
Désolé c'est tout ce que j'ai retenu de la vidéo, ce system-8 ne n'intéresse pas... J'aimais déjà pas le son du system-1, mais c'est très subjectif.

368
En tout cas c'est une vraie démo
si ils avaient fait ça pour le Behringer...




Citation de Jx3 :
Qui peut me donner des infos concrètes sur le VP330, et par extension le VP03?
Pourquoi celle-ci? Elle est relativement peu connue et rare...
Pour quelles raisons Roland ressort une émulation d'un synthé plutôt obscur.. le vocodeur?
Et puis le VP330 n'a jamais eu le succès de bien d'autres bécanes mythiques chez Roland. .
C'est un drôle de choix, je ne dis pas un mauvais choix sur le fond (ce qui est rare est beau )
N'empêche que Roland prend un certain risque, tout à leur honneur, avec ce .. VP03


Peut-être pour tous les petits Daft Punk en herbe? :-p
369

Le VP330 reste, malgré ce que tu laisses sous-entendre, une String machine / Vocoder légendaire. Je me souviens avoir lu un article dessus dans la revue Keyboards (dans la section "Vintage") où il était dit que cette machine avait entre autre été utilisée par Laurie Anderson sur le titre "Oh Superman".

Alors certes, pour la génération technoïde actuelle, le VP330 est moins auréolé que les TR / TB, mais il n'en est pas moins une machine mythique pour autant....

icon_rolleyes.gif

370
Citation de Jx3 :

Pourquoi celle-ci? Elle est relativement peu connue et rare...
N'empêche que Roland prend un certain risque, tout à leur honneur, avec ce .. VP03

Le VP330 est un des vocoders classiques les plus connus. Il intègre de plus des sections String Ensemble et Voices absolument splendides ! Les choeurs sont très particuliers et typiques de la machine. C'est une des machines fétiche de Vangelis (il y en partout sur Blade Runner).
Et oui c'est le vocoder de Laurie Anderson, et de Air aussi sur Moon Safari.
J'attends de voir et d'entendre ce VP03, mais pour moi c'est la vraie bonne annonce d'aujourd'hui !
J'ai revendu mon Streichfett, ce devait être un signe...:bave:
Ceci dit c'est vrai que c'est un risque pour Roland.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 09:58:07 ]