Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 970 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de alex.d. :
Il est mignon tout plein ce VP-03, mais pour ceux qui aiment les string machines et n'ont que faire d'un vocoder, c'est plus limité et quasi deux fois plus cher qu'un Streichfett.


Non seulement 2 fois plus cher qu'un Streichfett mais surtout 32 fois moins de voix icon_facepalm.gif... Merci Roland :???:

Le VP-03 est la seule nouveauté que je trouvais intéressante du "909 day", je m'apprêtais même à l'acheter (si si c'est vrai, j'avais déjà passé la préco chez Thotho !) mais 4 voix pour une string machine, faut quand-même pas trop prendre les gens pour des cons :non: "The Future Redefined... en vous la mettant profond !" :furieux:

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 20:09:11 ]

462
Citation :
je m'apprêtais même à l'acheter


J'y réfléchissais aussi


Pour le sequencer ils parlent de 6 notes:

Citation :
716 steps
16 patterns
6 notes
Sampling voice (100 ms)


Est-ce que cela correspond à la polyphonie réelle, ce qui serrait déjà un rien "mieux" (rien vu sur la polyphonie)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

463
6 ? Un -rien- mieux comme tu dis ! ;)

Quand je pense que mon Logan String Melody II de la fin des années 70 qui est entièrement analogique possède 49 voix de polyphonie et que Roland n'est pas foutu de sortir en 2016 une string-machine numérique avec plus de 4 voix... honnêtement, y a quand-même un truc qui cloche quelque part chez ces gens-là, non ? :??:
464
Citation de sixtvs :
honnêtement, y a quand-même un truc qui cloche quelque part chez ces gens-là, non ? :??:


Non non, ils voient loin dans le future et savent le redefinir et puis c'est tout. Ce sont les machines les plus novatrices que j'ai jamais vu !!!! :bravo:

:fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

465
Citation :
un truc qui cloche quelque part chez ces gens-là, non ?


Remember Juno 6 - Juno 60.

Si c'est une limite "technologique" due au nécessaire calcul pour que vive l'ACB" dans ce format, faut peut être attendre la génération suivante

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

466
Citation de ipm :
j'utilise un cirklon avec des modules de drum, rien que pour avoir les touches "informatiques des années 80" pour le sequenceur...


:aime:
Outre le Cirklon en lui-même, voilà un fétichisme que je pourrai partager. Comme de pouvoir brancher un clavier de PC sur un sampleur comme les E-MU de la grande époque. Jamais compris pourquoi l'usage de périphériques de saisie PC bon marché n'avait pas été généralisé pour améliorer le contrôle des interfaces utilisateur des machines numériques. Rien que pour nommer les fichiers (plutôt que de jongler avec des touches +/- et des alphadial), démarrer arrêter une séquence, etc...

Citation de sixtvs :
Roland n'est pas foutu de sortir en 2016 une string-machine numérique avec plus de 4 voix...


Au moins 6 voies, comme le rappellent erewhon et la news d'AF.
On voit bien dans la démo qu'il plaque des accords de plus de 4 notes, et que ça sonne comme tel :



Ça ne sert à rien de râler : si Roland pouvait sortir plus de voix de leur générateur pour ce prix, ce serait évidemment fait. :roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

467
Encore que le Juno-60 n'a que 6 voix donc ça ne fait que 2 de différence mais la plupart des string machines ont minimum une vingtaine de voix. D'où mon obsession d'affirmer : quel est l'intérêt d'émuler numériquement un synthé analogique si c'est pour sonner moins bien et ne même pas pouvoir bénéficier des avantages du numérique (la polyphonie étendue par exemple) ? :???:
468
Citation :
Encore que le Juno-60


Je parlais de la blague qu'ils avaient faite de sortir le 6 (sans mémoires) alors que le 60 était déjà prêt. Ils ont du sortir le 60 plus vite que prévu à cause de l'arrivée du Polysix, ce qui a fâché quelques utilisateurs du 6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

469
Ah ok d'accord.

En effet, j'avais lu cette histoire, comme quoi la logique illogique de la marque était déjà en vigueur à l'époque, à une nuance près, la qualité des instruments c'était autre chose qu'aujourd'hui ;)
470

Citation de : .: Otto von Zine :.

Citation de ipm :
j'utilise un cirklon avec des modules de drum, rien que pour avoir les touches "informatiques des années 80" pour le sequenceur...


:aime:
Outre le Cirklon en lui-même, voilà un fétichisme que je pourrai partager. Comme de pouvoir brancher un clavier de PC sur un sampleur comme les E-MU de la grande époque. Jamais compris pourquoi l'usage de périphériques de saisie PC bon marché n'avait pas été généralisé pour améliorer le contrôle des interfaces utilisateur des machines numériques. Rien que pour nommer les fichiers (plutôt que de jongler avec des touches +/- et des alphadial), démarrer arrêter une séquence, etc...

 Ahhhh .: Otto von Zine :. , je savais que tu avais du gout !!! bon de mon coté, j'utilise toujours des claviers informatiques PS2 sur mes sampleurs AKAI et c'est que du bonheur... sur mon EMU... bah j'ai pas la carte DIN mais je reve d'en avoir une...