Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 035 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
451
C'est clair que 1500€, ça fait un peu cher, quand même...
452
Oui, s'il était plus abordable, il faudrait sortir un peu moins de roros icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

453
C'pas faux... D'un autre côté, s'il coûtait plus cher, il faudrait dépenser plus... :langue:
454
La revue vidéo d'adsr est pas mal, clairement ça sonne comme je m'y attendais pour la TR et à ma grande surprise plus encore pour la TB... Bref, je trouve que le couple 800 euros en gros est franchement pas mal placé par rapport aux originales en occasion.

Pour ce que je compte en faire, je trouve ça parfait.
455
Hormis l'esthetique vous trouvez vraiment que ca apporte un plus par rapport aux tr8 et tb3?????
Thom'
456
Citation de THOMAS :
Hormis l'esthetique vous trouvez vraiment que ca apporte un plus par rapport aux tr8 et tb3?????


J'en sais rien, je n'étais pas fan de l'ergonomie des tr8 et tb3 , la je retrouve quelque chose de connu et niveau son. (Meme si il ne doit pas y avoir une grosse différence )
457

Citation de : THOMAS LN77

Hormis l'esthetique vous trouvez vraiment que ca apporte un plus par rapport aux tr8 et tb3?????

plutôt des trucs en moins mais plus d'euros à débourser https://www.fevrierdorian.com/blog/themes/blueSilenceCustom/smilies/trollface_smiley.png

458
Je pense que le workflow est différent et parfois ça suffit hein...
459

Exactement, c'est une question de worflow. Moi par exemple, j'utilise un cirklon avec des modules de drum, rien que pour avoir les touches "informatiques des années 80" pour le sequenceur... Bizarrement, j'ai un feeling différent des autres bar (esprit 909) et j'en suis satisfait. J'avais d'ailleurs fait une mauvaise vidéo mais qui permet de comprendre le principe du cirklon : (mettre les sous titres en allemands qui sont en francais pour comprendre le fonctionnement)

Mais j'avoue que la TR9 me fait diablement envie, j'ai hâte d'avoir les infos sur ce qui est contrôlable en midi, la latence, et le fait de savoir si on peut avoir tous les instruments sur un canal ou sur des canaux midi différents.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 19:53:07 ]

460
En terme de workflow qu'est-ce qu'elle a de différent la tr8?