Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 957 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
551
Bref le vp03 avec plus de polyphonie c'était ok, la tr09 avec des sorties séparées c'etait ok, et au bout du compte ce ne sera rien du tout.
Bravo Roland, et merci, tu m'aides à économiser...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

552
Citation de Krâpôd :
Enfin bref, si c'est réellement 6 voix, tu arriveras encore à te plaindre des infos erronées. Du pain béni pour toi.


Bah si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !
553
Je pense qu'il est légitime de se plaindre du manque de polyphonie des produits Roland ces derniers temps, moi aussi j'ai l'impression qu'on se moque du monde. En tous cas c'est une véritable régression.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

554
Citation :
Ben justement tu fais quelques soudures et tu as tous les instrus en sorties séparées :bravo:


x
Hors sujet :
si 'n plus faut passer a casto pour que la wolf soit interessante.......En occase à 50e peut etre
Thom'
555
Citation de mystyx :
Je pense qu'il est légitime de se plaindre du manque de polyphonie des produits Roland ces derniers temps, moi aussi j'ai l'impression qu'on se moque du monde. En tous cas c'est une véritable régression.


"Veritable regression" c'est un peu fort!


Faut pas prendre son cas pour une generalité... certains se foutent bien des sorties sep, du moins en jack et les utilisent en usb (donc tt bon pour eux cette tr09), et 4 suffisent...
Pour beaucoup l'ACB est très bien, disons "suffisant" pour les afficionados de l'analogeek a tout prix !!
Concernant la polyphonie, le problème est plus serieux mais cela empeche forcement de faire du son ? je ne pense pas...
"Plus les moyens sont limités, plus l'expression est forte"

Pour ma part la tb03 est deja sur ma liste... rien que pour comparer ;)
La tr09 on attendra la Tr8 est PARFAITE ne vous en déplaise !! ;)

Encore une fois c'est tout a fait normal est legitime de defendre ce qui se faisait avant, de ne jamais l'oublier mais regarder devant soi est aussi, voire, plus important...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 00:00:34 ]

556
Oui c'est une régression, ne t'en déplaise. Passer de 6 ou 8 voix à 4 ça s'appelle une régression. Ce n'est pas moi qui ait inventé ce mot :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

557
t'enerves pas mystix, sinon tu vas encore te faire "modéré" et finir confiné au pub pour 6mois sans acces aux autres forums :mdr:
Thom'
558
C'est moins une régression qu'un compromis. Parce qu'au final celui qui a besoin des 8 voix, "n'a qu'à" acheter un second module boutique ou maintenant prendre le System-8.
Le compromis c'est d'avoir moins de voix mais pour obtenir une meilleure émulation et un prix maîtrisé.
559
Ouais meme si les boutiques me font gravement de l'œil je trouve quand même que Roland aurait pu au moins reprendre les caractéristiques de l'original.

Cependant, aujourd'hui plus grand monde fait comme moi avec un vieux multipisge numérique mais passe par une Stan, alors les sorties usb, c'est tout de même pas mal.

Mais j'aurai préféré des vraies sorties et pas forcément en minijack
560
x
Hors sujet :
il est clair que Roland à fait plus plaisir au "dj" cette fois ci que au home studio , tout ce qui sort en ce moment est ""minimum surface"" ! ok les loyers sont chers au m2 mais quand même

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons