Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 030 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de rica2synthé :
Je vous rejoins dans votre interrogation bolton et erewhon ! moi aussi je trouve que ces sonorités ont eux leurs heures de gloire , mais mettre ça aujourd’hui dans un mix ???? j'ai eu le Streichfett à sa sortie revendu 15 jours après ! icon_facepalm.gif pour moi sortir du lot avec un son "neuf" c'est le sampling , on enregistre un "bruit" quelconque et on trifouille et torture à souhait avec une bonne panoplie d'effet et voila ! j'ai un S5000 je rêve d'un sampleur qui prendrais la relève en hardware , simple d'utilisation avec écran tactile prix sympa et tout et tout :aime:


Ça va etre de faire mieux que le 5000, j'en ai deux à fond (128voix, effets, sorties séparées ) et je les garde précieusement , comme les e-mu ultra .

Honnêtement les boutiques Jupiter juno jx ne me font pas rêver, la tr8 non plus. Mais la réédition de la tb303 est je pense parfaite et me fait envie. Tout comme la tr9 qui je trouve est très intéressante malgré tout
652
Oui mais Mr Roland aurait pu réflechir un peu avant de sortir la TB, on va encore se taper 20 d'Acid icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

653
Où comment faire du vieux avec du vieux neuf
Weeee areeeee theeee fuutuuuuurrreee

Faut être sacrément sur de son coup pour sortir des trucs pareils Roland.

Et je sens une pointe de grosses chevilles bien gonflées
654
Y a un truc sur leur slogan que je me disais l'autre jour: je le vois plus comme un leitmotiv interne qu'ils auraient gardé vu qu'il peut y avoir double sens...
Roland avec les TR, TB, JUNO, JUPI, a quasi définit le son d'une epoque, contribué à la création de nouveaux genre musicaux ( pas volontairement d'ailleurs), ils veulent reimposer leur patte, pas faire du nouveau...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

655
Comme le:"votre santé nous est précieuse" de je ne sais plus quel labo pharma qui est d'un cynisme absolu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

656

Mouais après ça reste un medium (bon ok pour la tb c'est ultra typé) c'est aussi une histoire de programmation et d'arrangement, regardez le dubstep qui est à base de fm et de table d'onde, des trucs d'il y a 30 ans.

Après je suis d'accord "the future redefined" c'est grave abusé icon_lol.gif

657
Citation :
c'est grave abusé


Non non, c'est redéfini arbitrairement selon leurs critères histoire d'obliger les autres à suivre selon leurs compétences et ça marche, Korg Odyssey, Yam Reface, Dave Smith OB et Prophet, c'est "si votre présent à un avenir c'est le futur de notre passé"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

658

ouais on nage en plein 'retour vers le futur du subjonctif' là  icon_mdr.gif

659
Citation de KaeRZed :
Moi, ma dernière révolution, c'est l'achat d'un vieux Nord Modular...
C'est pas gros non plus et, pour le prix d'un Boutique, on a également 4 notes de polyphonie (mini) mais avec une puissance de programmation sans comparaison... :-D


Tellement dommage qu'il n'y ai jamais eu de Nord Modular G3, G4....

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 14:28:07 ]

660

Certes... Mais comme je n'ai déjà pas le Budget pour G2 d'occas... icon_rolleyes.gif