Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 028 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
571
Sans déconner c'est un 4 voix le VP ??? Ben ils viennent de me perdre.
Mais qu'ils sont cons...icon_facepalm.gif
572
Citation de gouji :
Sans déconner c'est un 4 voix le VP ??? Ben ils viennent de me perdre.
Mais qu'ils sont cons...icon_facepalm.gif


Il te suffit d'en prendre 2 pour avoir 8 voix :oops2:
573
Citation de gouji :
Mais qu'ils sont cons...

Non non, juste malins et fourbes.... :??:

Ils viennent de me perdre aussi car je viens d'annuler ma précommande du VP-03 depuis que je sais qu'elle ne possède pas au-moins 6 voix (ce qui est peu aussi ceci-dit en passant). Une string machine avec seulement 4 voix est tout aussi ridicule qu'une Ferrari avec un moteur de Clio. icon_facepalm.gif. La polyphonie très étendue est l'essence même des string machines.

Citation de djzephyrin :
Il te suffit d'en prendre 2 pour avoir 8 voix

Et voilà la boucle est bouclée, le but est atteint, la diabolique stratégie porte ses fruits, on bride à mort et faut raquer pour avoir plus de voix... Merci Rolande :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 09:33:24 ]

574
D'autant plus que, si le but est de retrouver les sons du VP-330, d'après ce que j'ai pu voir dans les vidéos du VP-03, ça n'est pas trop ressemblant. À tel point que j'ai l'impression que le Streichfett est plus proche du grain du VP-330 que le VP-03, du moins en ce qui concerne le registre strings.
575
Citation :
Sans déconner c'est un 4 voix le VP ??? Ben ils viennent de me perdre.


Pareil...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

576

en meme temps, je pense que pour la majorité d'entre nous 4 voix, ca correspond à un accord de 4 notes. De mon coté, j'en fais rarement plus de 4 meme si 5 ou 6 ca m'arrive.

Le seul problème dans tout cela (si tant est que c'est un problème) c'est que la cote des originaux, au lieu de tomber, va grandir pour les collectionneurs, car meme roland en 2016 ne fait pas aussi bien que les originaux...

577
Citation de ipm :
en meme temps, je pense que pour la majorité d'entre nous 4 voix, ca correspond à un accord de 4 notes. De mon coté, j'en fais rarement plus de 4 meme si 5 ou 6 ca m'arrive.

Perso, je joue toujours avec les deux mains, surtout sur des sons de strings.
Un accord à 3 notes, une basse doublée à l'octave à la main gauche, et t'es déjà dedans... Si par hasard tu fais un accord à 4 ou 5 notes, que tu as un son avec un release long (c'est quand même classique en string machine), et tu arrives facilement à avoir besoin d'au moins 10-12 notes de polyphonie.

578
Citation :
en meme temps


Pour l'essence même de l'émulation du comportement d'une String Machine 4 notes max me semble un peut court...

Rah, coiffé sur le poteau d'un chouillat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 10:18:28 ]

579
La raison de cette limitation du nombre de voies est elle technique ? C'est du numériques non?
Le coût? A croire que la technologie ACB coûte plus cher que l'analogique alors? Quel intérêt donc?
Effectivement 4 voies sur une string machines c'est n'imp!
On va bientôt voir des mini grattes à 3 cordes et des basses sans cordes mais avec 4 touches ACB:-D
580
Citation :
La raison de cette limitation du nombre de voies est elle technique


Le calcul nécessaire pour la modélisation du comportement de chaque élément en synthèse analogique-soustractive d'un synthé émulé plutôt qu'un calcul global de ce comportement. Limitation due aux capacités de calcul du circuit embarqué dans une boutique, pas pareil dans le system 8 puisqu'on a 8 voix là dedans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud