Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 951 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
641
642
Bon il faudrait ouvrir un sujet sur la fiche de la machine elle même :)
643
Original, le bestiau. Mais je suis pas sûr du bien-fondé de ses sonorités en 2016.
Question ..

Vive les BPM !

644
Citation :
Bon il faudrait ouvrir un sujet sur la fiche de la machine elle même


+1, d'autant que c'est le seul qui me titille un brin et qui n'a rien qui lui est consacré personnellement...

Citation :
Mais je suis pas sûr du bien-fondé de ses sonorités en 2016.


Ben, c'est ce que je me dit de toutes les boutiques niveau pertinence de ces trucs, c'est assez "collectionneur" (sans mépris ou jugement de valeurs), paradoxalement c'est le VP03, le plus "désuet" qui m'intrigue, tout comme le Streichfett à son annonce (que je trouve bien fait même si pas "excessivement" fidèle aux modèles représentés, mais c'est aussi ainsi pour les boutiques)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 21:15:56 ]

645
646
Je vous rejoins dans votre interrogation bolton et erewhon ! moi aussi je trouve que ces sonorités ont eux leurs heures de gloire , mais mettre ça aujourd’hui dans un mix ???? j'ai eu le Streichfett à sa sortie revendu 15 jours après ! icon_facepalm.gif pour moi sortir du lot avec un son "neuf" c'est le sampling , on enregistre un "bruit" quelconque et on trifouille et torture à souhait avec une bonne panoplie d'effet et voila ! j'ai un S5000 je rêve d'un sampleur qui prendrais la relève en hardware , simple d'utilisation avec écran tactile prix sympa et tout et tout :aime:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 14:18:54 ]

647
En même temps Rica tu sais avec la gamme Boutique et Aira Roland nous ressort la nostalgie vintage des années 80 donc ton propos me semble un peu à côté là, si tu veux du nouveau tourne toi vers autre chose, l'idéal en matière de synthé me semblant être le modulaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

648
exact mystyx , c'est ce que je fais ;) les boutiques me gave un peu je dois dire ! j'ai testé essayé et me suis barré !:-D il faut pour tout les goûts ceci dit , mais de la dire que c'est la révolution , le futur .......bref

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

649
Moi, ma dernière révolution, c'est l'achat d'un vieux Nord Modular...
C'est pas gros non plus et, pour le prix d'un Boutique, on a également 4 notes de polyphonie (mini) mais avec une puissance de programmation sans comparaison... :-D
650
J'adhère... Et le passage au nord modular g2 est
Encore plus flexible et complet!