réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 856 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
641 Posté le 09/09/2016 à 11:36:06
C'est un fake, car la boite est plus petite que l'objet !
Bon j'espère que ça n'est pas le truc qui va passer a 2h du mat, car il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse pour l'instant et ça leak rien dessus.
Bon j'espère que ça n'est pas le truc qui va passer a 2h du mat, car il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse pour l'instant et ça leak rien dessus.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
642 Posté le 09/09/2016 à 12:14:49
Citation :
il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse
Pareil...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
643 Posté le 09/09/2016 à 12:18:29
Citation :
Et puis de toute manière toute la chaine fini en numérique ou est le problème ?
C' est pas parce qu' on enregistre une guitare dans un DAW via une carte son que ça revient au même que de joué avec une guitare midi et un vst de virtual guitare...
Les émulations sont de plus en plus convaincantes certe, très proche des originaux.
Perso, j ai fait quelques comparaisons DIVA vs MS 20 et juno 106, tant qu' on ne pousse pas trop les réglages sur des sons de base sans trop tweaker, ça le fait. Par contre dés qu' on pousse dans les retranchements, qu' il y a des interactions, le comportement n' est plus le même avec un gros plus pour l' analo. Mais certainement que les émulations de Roland sont de meilleure qualité.
N' empêche, quand on voit:
- qu' on ne peut apparement pas jouer des boutiques en live parce que le DSP met 3 heure à calculer ce que font quelques transistors et aop à la vitesse de la lumière.
-les ressources DSP que ça demande et du coup les fonctions et mémoires moins fournies que sur les ancêtres analo qui datent de 30 ans
- le prix des rééditions à l' identique par des petites boîtes qui n'ont pas la puissance industrielle de Roland pour pas beaucoup plus cher.
- le prix des derniers analos sorties par des grosses boîtes style minilogue et DM12
Et le slogan " redefine the futur " avec des émulation VA qui datent de plusieurs années dans des boîtes qui sont quasiment identique à celles des ancêtres ( en version lilliputien à main atrophiées )
On a quand même le droit de se poser quelques questions sur l' intérêt du truc.
Ah oui, avec l' analo ils pourraient pas venir nous repomper du fric tout les 6 mois avec un add on payant.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:22:49 ]
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
644 Posté le 09/09/2016 à 12:20:30
C'est sorti et ça n'a rien de fou pour le moment.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
645 Posté le 09/09/2016 à 12:30:38
Aerophone AE-10 Tel est le nom du premier Wind Controler de Roland
Plus d'info ici
http://tfr.roland.com/eu/products/product-16
Apparemment il y a un module sonore embarqué
Plus d'info ici
http://tfr.roland.com/eu/products/product-16
Apparemment il y a un module sonore embarqué
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:31:31 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
646 Posté le 09/09/2016 à 12:33:56
Citation de yvesfroggie :
C'est sorti et ça n'a rien de fou pour le moment.
Ce qui est fou c' est quand même leur slogan de teaser alors qu' ils exploitent leur passé à fond dans tout les sens depuis des décennies comme aucun autre constructeur. Ca à la même geule, quasiment le même son, et ça fait rien de plus ( on pas grand chose ) mais à l' intérieur c' est pas pareil.
Merde si c' est ça le futur on va pas aller loin... ( je parle là uniquement pour la division synthès, leurs batteries électroniques par exemple sont des tueries )
Ps: Ah si, cool, un pipeau électronique avec la forme du vaisseau d' Albator...
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:37:00 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
647 Posté le 09/09/2016 à 12:38:56
Citation de cortez77 :
C'est un fake, car la boite est plus petite que l'objet !
Citation de erewhon :
Citation :il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse
Pareil...
deux de moins, parfait
0TEAST
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
648 Posté le 09/09/2016 à 12:39:50
Citation :
( je parle là uniquement pour la division synthès, leurs batteries électroniques par exemple sont des tueries )
La synthèse de la série "System" même sans les plug out est pour moi une des meilleurs actuelles, elle est aussi bonne que celle de Nord mais dans un autre style, j'aime beaucoup.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
649 Posté le 09/09/2016 à 12:41:49
geronimo33 la remarque venait du fait que beaucoup s'étaient tromper sur le blind test des rolands boutique VS originaux.
L'explication venait du soit disant fichier MP3 alors que maintenant tout est numérisé
L'explication venait du soit disant fichier MP3 alors que maintenant tout est numérisé
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
650 Posté le 09/09/2016 à 12:56:04
Citation de pico :
Citation :( je parle là uniquement pour la division synthès, leurs batteries électroniques par exemple sont des tueries )
La synthèse de la série "System" même sans les plug out est pour moi une des meilleurs actuelles, elle est aussi bonne que celle de Nord mais dans un autre style, j'aime beaucoup.
Yes, je fais confiance à ton expertise question qualité sonores pico. Rien a redire sur le system 1 ( à par son honteux clavier )
Y a plus qu' à attendre les version boutiques à base de DSP quantiques pour pouvoir les jouer en live
- < Liste des sujets
- Charte