Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 992 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
J'ai lu je sais plus où que le fluo serait réglable en intensité voire éteignable.
662
Pour le system 8, clairement, quand j'ai tester le system 1 en magasin, j'ai eu peur quand même de le casser en l'utilisant. Si tu le pose chez toi et que tu le bouge plus, à la limite ça passe mais autrement ....

TR TB, comme Neurophage, tout dépendra du prix. Car même la TR-08 est chère pour ce que c'est !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

663
Citation :
Perso j'ai du mal à comprendre ces versions boutique des TR09 et TB3... si elles restent dans la gamme des 300e, franchement autant prendre la TB3 aira, et rajouté 150e de plus pour une TR8 (je l'ai vu a 460e), avec pour résultats plus de son, meilleur qualité et apparement moins de probléme de latence que sur les boutiques, sans parler des problémes de placement de doigts... donc à par pour ceux qui ne supporte pas les led et le fluo je vois pas l'interet... (ou il faudrait que la TR09 et la TB3 ce place dans une gamme de prix capable de taquiné la serie volca).

Ayant le system-1 et les 3 plug-out, je trouve qu'ils sonnent un peu moins bien que ceux de la série boutique, d’où peut être cette petite latence (très gérable) car le son me semble un poil au dessus ?
A voir si le jupiter 8 du system-8 est aussi bon que celui du JP-08 ? En tout cas l'apport des effets et sequenceur est pas négligeable, le system-8 me semble taillé pour la scène, reste a savoir son prix et quel sont les plug-out embarqués d'origine ?
664
Citation :
Pour le system 8, clairement, quand j'ai tester le system 1 en magasin, j'ai eu peur quand même de le casser en l'utilisant. Si tu le pose chez toi et que tu le bouge plus, à la limite ça passe mais autrement

Il est clairement moins rassurant que les boutiques, j'ai d’ailleurs du renvoyer en neuf mon premier car une touche fonctionnait mal,on m'en a renvoyé un autre et depuis ça marche bien, mais je me méfierais de la fiabilité du clavier dans le futur, pour les reste cela me semble bien.
Le system-8 à l'air de reprendre les base du JD-XA et de mémoire le clavier est vraiment pas mal du tout.
Je crois même qu'il m'a semblé supérieur au nord lead 4...

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 14:05:40 ]

665
Citation de cortez77 :
J'ai lu je sais plus où que le fluo serait réglable en intensité voire éteignable.

il y aussi quelques photos sur le net avec d'autres couleurs :
imgext.php

imgext.php

512452d1447778073-tr8-overlay-img_8425-1.jpg

512451d1447778035-tr8-overlay-img_8418.jpg

le vert est apparemment une couleur mal-aimée..
:noidea:
666
Avec un overlay par dessus ça tout de même une autre gueule cette TR8 icon_facepalm.gif
667
Chouette les customisations :bravo:
668
Y'a un truc pour changer la couleur des led de la série AIRA ?
669
De manière logicielle non. Il faut les changer physiquement.
670
Citation de pico :
Y'a un truc pour changer la couleur des led de la série AIRA ?

F5D_TR8mod5.jpg

https://www.futuresounddesign.com/pictures/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)