réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 988 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
821 Posté le 16/09/2016 à 15:14:51
Et venez pas me parler des besoins d'investir en R&D pour se maintenir parmi la concurrence quand on ressort du matos qui a bientôt 40 piges
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
822 Posté le 16/09/2016 à 15:18:30
Ils ont maintenant la techno ACB, ils vont pas la mettre à la poubelle pour refaire de l'analogique ce serait faire chemin arrière non ?
Pour refaire de l'analogique il faut sans doute refaire des composants SMD équivalents et essayé de corriger certaines de leur faiblesse comme celle que l'on trouve pour les juno 106, je ne suis pas sur que ce soit si simple que cela et sans risque de refaire de l'analogique pour Roland... Rien que pour la TB il y a eu au moins 3 references different de transistors
Pour refaire de l'analogique il faut sans doute refaire des composants SMD équivalents et essayé de corriger certaines de leur faiblesse comme celle que l'on trouve pour les juno 106, je ne suis pas sur que ce soit si simple que cela et sans risque de refaire de l'analogique pour Roland... Rien que pour la TB il y a eu au moins 3 references different de transistors
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
823 Posté le 16/09/2016 à 15:23:42
Pourquoi ressortir un truc identique que Roland va devoir vendre plus chere avec sans doute moins de bénéfice ?
Si Roland ne vendait qu'un exemplaire de chaque certes .
Mais les bénéfices se font ce ce qu'il reste après toutes les ventes : c'est pour cela que la boutique de Sapes qui fait des Coefs de 3 sur un produit décliné , est très loin de gagner autant que l'Armateur qui fait transiter des Cargos entiers de Sucre ou celui-ci ne gagne qu'un centime le Kg .
Ce qui compte pour une entreprise "Commerciale" : c'est combien il me reste de Soussous dans La Popoche !
Si Roland ne vendait qu'un exemplaire de chaque certes .
Mais les bénéfices se font ce ce qu'il reste après toutes les ventes : c'est pour cela que la boutique de Sapes qui fait des Coefs de 3 sur un produit décliné , est très loin de gagner autant que l'Armateur qui fait transiter des Cargos entiers de Sucre ou celui-ci ne gagne qu'un centime le Kg .
Ce qui compte pour une entreprise "Commerciale" : c'est combien il me reste de Soussous dans La Popoche !
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
824 Posté le 16/09/2016 à 15:24:54
@Pictocube :
Tu confirmes ce que je dis !
Tu confirmes ce que je dis !
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
825 Posté le 16/09/2016 à 15:26:00
Faut pas oublier que Roland, c'est aussi les pédales boss, des pianos numériques, des accordéons, des trucs DJ, des amplis, etc, etc...
Et l'on est pas dans un secteur comme la téléphonie ou l'informatique ou si tu innoves pas, tu es mort.
Cette tendance (de ne faire que pérenniser et péricliter du coup) touche un peu tout type de produits / services, mais quand même, les instruments de musique globalement sont amortis car il y aura toujours des débutants aux pros, de l'instrument / jouet à l'instrument d'exception, de celui qui veut les dernières nouveautés à celui qui ne recherches que le matos anciens, etc...La nature de la demande est large.
Ce qui n'est pas vrai en téléphonie (qui veut d'un tel d'il y a 5 ans ?) ou de l'informatique (qui veut d'un ordi d'il y a 5 ans ?).
Roland a sorti l'integra7, à sorti aussi je ne sais plus quel arrangeur avec tous les styles produits depuis je sais plus quand, là, tous les synthé revival, peut être est ce aussi pour faire table rase et redémarrer quelque chose.
Enfin, s'il on regarde, un truc comme les sons SuperNatural, c'est de l'innovation, un produit comme les boutiques avec 1 seul support pour multiples instruments qu'il suffit plus que clipser (ou presque), qui ont une carte son directement intégré daw, leger et super facilement transportable, tout cela, c'est de l'innovation.
Peut être que l'innovation n'est pas là ou certains l'attendent aussi et qu'il y a confusion entre le graal attendu et le produit proposé.
Et l'on est pas dans un secteur comme la téléphonie ou l'informatique ou si tu innoves pas, tu es mort.
Cette tendance (de ne faire que pérenniser et péricliter du coup) touche un peu tout type de produits / services, mais quand même, les instruments de musique globalement sont amortis car il y aura toujours des débutants aux pros, de l'instrument / jouet à l'instrument d'exception, de celui qui veut les dernières nouveautés à celui qui ne recherches que le matos anciens, etc...La nature de la demande est large.
Ce qui n'est pas vrai en téléphonie (qui veut d'un tel d'il y a 5 ans ?) ou de l'informatique (qui veut d'un ordi d'il y a 5 ans ?).
Roland a sorti l'integra7, à sorti aussi je ne sais plus quel arrangeur avec tous les styles produits depuis je sais plus quand, là, tous les synthé revival, peut être est ce aussi pour faire table rase et redémarrer quelque chose.
Enfin, s'il on regarde, un truc comme les sons SuperNatural, c'est de l'innovation, un produit comme les boutiques avec 1 seul support pour multiples instruments qu'il suffit plus que clipser (ou presque), qui ont une carte son directement intégré daw, leger et super facilement transportable, tout cela, c'est de l'innovation.
Peut être que l'innovation n'est pas là ou certains l'attendent aussi et qu'il y a confusion entre le graal attendu et le produit proposé.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
826 Posté le 16/09/2016 à 15:26:05
Exactement, il y a plusieurs segments, et pas sûr que les musicos d'AF sont les plus représentatifs des segments que Roland cible en priorité concernant la partie synthétiseurs/musiques électroniques.
Les fonctions que l'on jugerait essentielles ici (sorties séparées), ne le sont peut être plus pour une grande majorité de zicos actuels qui ne rechignent pas à passer par l'ordi et les traitements par plug-in.
Seul le temps nous dira si la stratégie choisie (parce qu'elle est nécessairement motivée et argumentée, avec études de marché et autres business plan à l'appui), si la stratégie choisie était la bonne...
Les fonctions que l'on jugerait essentielles ici (sorties séparées), ne le sont peut être plus pour une grande majorité de zicos actuels qui ne rechignent pas à passer par l'ordi et les traitements par plug-in.
Seul le temps nous dira si la stratégie choisie (parce qu'elle est nécessairement motivée et argumentée, avec études de marché et autres business plan à l'appui), si la stratégie choisie était la bonne...
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
827 Posté le 16/09/2016 à 15:35:31
Très bons arguments , certes , mais au risque de me répeter n'oublions pas que Roland est loin d'être seul , et de plus le nombre de nouveaux fabricants (Synthés , BAR, Pédales, effets etc...), est en constante progression , ce qui (à mon humble avis), est largement sous-estimé par Roland , pour la simple raison qu'ils portent encore les "Lauriers de César" ...grâve erreur
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
828 Posté le 16/09/2016 à 15:43:10
L'ACB c'est bien quand même un progression certes utilisait maintenant pour faire du vieux.
Mais ils vont pouvoir aller plus loin et sans doute modéliser autre chose que d'ancienne machine en tout cas il faut l'esperer ...
Mais ils vont pouvoir aller plus loin et sans doute modéliser autre chose que d'ancienne machine en tout cas il faut l'esperer ...
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
829 Posté le 16/09/2016 à 16:50:03
Déjà qu'il la modélise correctement (nombre de voix par exemple).
Après la chance de Roland/Boss, en tout cas en France, c'est d’être en situation de monopole dans de nombreux magasins.
Une batterie électronique--->Roland
Une pédale d'effet ou un multieffet--->Boss
Un clavier--->Roland
Etc etc... Et pour trouver d'autre marques dans ces magasins... Si on parle des pédales d'effets, à part une crybaby, une mxr et une electro harmonix qui se battent en duel, nada...
Donc Roland/Boss est quand même en position de force.
Et la deuxième conséquences, c'est de voir les patrons de ces magasins pleurer car les clients achètent sur internet...
Après la chance de Roland/Boss, en tout cas en France, c'est d’être en situation de monopole dans de nombreux magasins.
Une batterie électronique--->Roland
Une pédale d'effet ou un multieffet--->Boss
Un clavier--->Roland
Etc etc... Et pour trouver d'autre marques dans ces magasins... Si on parle des pédales d'effets, à part une crybaby, une mxr et une electro harmonix qui se battent en duel, nada...
Donc Roland/Boss est quand même en position de force.
Et la deuxième conséquences, c'est de voir les patrons de ces magasins pleurer car les clients achètent sur internet...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
830 Posté le 16/09/2016 à 17:37:05
Je suis certes un vieux con mais ayant début la musique electro dans les 90's à l'époque pour moi il n'y avait que Roland. Aujourd'hui je délaisse cette marque car elle ne fait que régresser. J'ai acheté et possède encore Juno-6, D-50, JV-1080. Pour toutes ces machines il y avait, par rapport aux précédentes, de l'innovation technologique et de la puissance supplémentaire : plus de voix, plus de paramètres, plus de mémoire, plus d'effets etc. etc. Aujourd'hui elle est où l'innovation ? Où sont les nouvelles fonctions ? Où est le gain de puissance ?
ACB : géniale une nouvelle modélisation analogique tu parles d'un progrès. Le JP-8000 a 20 ans : il avait déjà 8 voix, était bitimbral, embarquait des effets, de la mémoire etc. bref qu'est-ce qu'il y a de nouveau à part tous les trucs qu'on a supprimés ou atrophiés ?
Polyphonie : rien à ajouter, en 2016 c'est juste scandaleux.
Nouvelles fonctions : ben je cherche... le scatter sur le System-1/8 ? Quelques formes d'ondes supplémentaires pour les oscillos ?
Puissance : ben là c'est la cata. L'ACB en demande de la puissance, mais visiblement en 2016 les DSP sont faiblards quant il s'agit de mettre en œuvre le génie avant-gardiste des ingénieurs de chez Roland.
Le son : ultime argument avant la chute. J'ai testé et pas aimé (System-1, plugout SH-101 et Promars).
Mon premier synthé était un D-10. Quand je pense à tout ce qu'il pouvait faire à côté de ces machins d'aujourd'hui.
Pour moi Roland à commencé à être à côté de la plaque avec les séries XV et les Fantoms. Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.
ACB : géniale une nouvelle modélisation analogique tu parles d'un progrès. Le JP-8000 a 20 ans : il avait déjà 8 voix, était bitimbral, embarquait des effets, de la mémoire etc. bref qu'est-ce qu'il y a de nouveau à part tous les trucs qu'on a supprimés ou atrophiés ?
Polyphonie : rien à ajouter, en 2016 c'est juste scandaleux.
Nouvelles fonctions : ben je cherche... le scatter sur le System-1/8 ? Quelques formes d'ondes supplémentaires pour les oscillos ?
Puissance : ben là c'est la cata. L'ACB en demande de la puissance, mais visiblement en 2016 les DSP sont faiblards quant il s'agit de mettre en œuvre le génie avant-gardiste des ingénieurs de chez Roland.
Le son : ultime argument avant la chute. J'ai testé et pas aimé (System-1, plugout SH-101 et Promars).
Mon premier synthé était un D-10. Quand je pense à tout ce qu'il pouvait faire à côté de ces machins d'aujourd'hui.
Pour moi Roland à commencé à être à côté de la plaque avec les séries XV et les Fantoms. Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 17:37:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte