Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "C-Line"

Publié le 14/07/2005
Technique :

Un jeu tout en nuances et un beau développement.
4'30 de piano solo ça pourrait saouler mais là non... On voyage!

Artistique :

Très joli thème avec de belles variations.
Ca sonne vraiment comme une musique de film, bravo!

L'avis de Anonyme sur "un octobre en louisiane"

Publié le 04/06/2005
Technique :

Niveau son rien à redire...c'est vrai le violon.. etc.. mais franchement le debut est carrement bien puis quand arrive les drums et la nappe dans le fond avec le piano tout en douceur et retenue.. je ne peux qu'apprecier.

Artistique :

Qd j'ai entendu le debut j'ai tout de suite pensé à "un dimanche à la campagne" de tavernier .. puis les sons plus modernes m'ont fait voyager ailleurs..
*******************************************************************
nous sommes le 5 juin et j'imagine, un instant, la voix de joni mitchell, quelques couleurs à la "
"wayne Shorter" et je suis sur que ça donnerait une autre dimension, un autre portrait...cette musique voyage à travers les styles et les humeurs du moment...

félicitation. c'est la song sur af que j'écoute le plus régulierement.

sophie.boez

L'avis de sophie.boez sur "passer te prendre."

Publié le 16/03/2005

J'aime beaucoup le piano tout est parfait !! Félicitation

Artistique :

Mais pk as tu fais cela si court ?? c tellement beau on voit la vie d'une façon positive avec cet compos. Dommage k cela dur k'1 minute !!!
Mais j'aime beaucoup !

Septentrion

L'avis de Septentrion sur "Etzi"

Publié le 12/03/2005
Technique :

La main gauche étant le chant, elle manque de nuances et de chaleur. Trop "dure". La main droite égrenne ses arpèges un peu mécaniquement. Mais quand même pas mal du tout.

Artistique :

Pas très original, même si je sais qu'on ne peut pas inventer la musique, mais quand même. Et cachez moi ces cordes que je ne saurais plus voir (qui n'ont en plus rien à vois avec des cordes) ! Manque de contraste entre les nuances : les romantiques du XIX n'hésitaient pas à creuser les vagues! Mais bonne sensibilité pianistique qui ne demanderait que de l'assurance et de l'originalité. Osez!

Muggsy

L'avis de Muggsy sur "Etzi"

Publié le 07/03/2005
Technique :

Commencons et terminons les reproches par le timbre légèrement trop dur de ton piano, de la main gauche surtout (!). Mais ça je vais le mettre sur toutes tes compos je crois... J'aime beaucoup ta façon de jouer. Tiens au fait, pourquoi avoir ajouté des cordes ?

Artistique :

Alors alors... pour le reproche, je ne vois que cette main gauche, que je ne trouve pas assez développée. Et voila. A part peut-être la répétitivité de la chose (mais qui ne me gène pas du tout), rien à dire. Une compo digne d'une très bonne impro romantique.

Holy deck

L'avis de Holy deck sur "Etzi"

Publié le 18/02/2005

Irréprochable

Artistique :

"Elle est simplement le reflet de ce
que je vois ou perçois, l'expression
de ce que je ne peux dire."

...et tu l'as si bien joué... J'ai fait le plein de nostalgie sur la Grèce, qui me manque à moi aussi mais pour d'autres raisons. Efikaristo poly pour tout cela

Nlfvl

L'avis de Nlfvl sur "un octobre en louisiane"

Publié le 04/12/2004
Technique :

Bon ça y est, je me suis enfin inscrit sur audiofanzine et je peux enfin t'envoyer mon avis sur cette petite perle que tu as composé... c'est bien structuré et le mix est vraiment trés bien, c'est pas surchargé et les sons sont trés bien dans l'ensemble.

Artistique :

Comme pour beaucoup de personnes, cette musique m'a pris par la main et m'a fait voyager vers des contrées idylliques que seule l'automne peut nous réserver...
Dés le début on est capté par la mélodie du piano et là c'est déjà gagné. Seule point serait peut-être la fin du morceau qui selon moi mais je peux me tromper ne donne pas la sensation de conclusion à laquelle je m'attendais... peut-être que tu ne conclues pas par l'accord de tonique (honnêtement je n'ai pas vérifié) mais bon c'est trés bien, Bravo !!!

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "passer te prendre."

Technique :

C'est suffisament court pour regretter une suite....
.... et pas assez pour oublier que tu as du talent!

Oui, dommage le scratch à 0'35!
Sinon nickel chrome..... nichrel!

Artistique :

Et une petite bouffée d'air frais, une!
Bucolique et délicat...
La vie est belle, tonitram?

L'avis de Anonyme sur "passer te prendre."

Technique :

Pas de surprise c'est aussi bien fait que d'habitude. J'aurais juste préféré un brush kit velouté pour les cymbales. Y a aussi un "crack" audio à 0:35

Artistique :

C'est trop court, y a un potentiel mais on ne crée pas une ambiance en une poignée de secondes.
Sinon j'aime bien tout ce que tu fais alors j'attends la suivante.

Patrick.salvador

L'avis de Patrick.salvador sur "passer te prendre."

Très bon son

Artistique :

Bon, i a kk chose de sentimental, en effet. ça mériterai tout de même un travail sur les nuances (i en a pas). ça serai bien aussi d'apprendre à utiliser la pédale de sustain (faut la lacher des fois).

écoute par exemple les rêves d'amours, consolations de franz liszt, ou les nocturnes de chopin, histoire de se rendre compte de se que sait des nuances : se qui fait l'élan dans la musique romantique.

a+