Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

L'avis de Anonyme sur "passer te prendre."

Publié le 05/09/2004
Technique :

Ben quoi il est bien le piano.... joli son... technique nickel

Artistique :

Très très très agréable! j'adore.... piano pas mièvre! mais trop court!!!

Colombo

L'avis de Colombo sur "un octobre en louisiane"

Publié le 23/05/2004
Technique :

M'en fout que ce soit à base de boucles, c'est très bien construit, même si effectivement ton son de corde ne sert pas vraiment l'écriture.

Artistique :

Y'a toujours un petit supplément d'ame dans ce que tu fais, et ça c'est précieux...

Olivio

L'avis de Olivio sur "passer te prendre."

Publié le 06/04/2004
Technique :

Bravo mec. Ca sonne tres bien, surtout les premieres mesures ou tu joue l'arpege à la basse ... (tu devrais faire ca sur tout le morceau).
Si yavais pas les violons qui arrivent j'aurai ptete pas reconnu Tonitram.

Artistique :

Tres classe. Un peu court qd meme tu devrais faire tourner au moins encore une fois et faire monter la sauce avec tes strings comme tu sait faire.
a+

L'avis de Anonyme sur "un octobre en louisiane"

Publié le 19/02/2004
Technique :

Très très bon mix. Fluide, dosé. Le fade out de la pluie me semble trop court malgré tout. Affaire de goût. L'ensemble fonctionne et on est piègé (spacieusement.)

Artistique :

L'important est le sentiment. On a envie d'applaudir! Bravo!

L'avis de Anonyme sur "un octobre en louisiane"

Publié le 03/12/2003
Technique :

Salut à toi ,Fait gaffe à tes instrument à cordes sa sonne un zeste coin! coin!, et tu à tendance à en mettre de trop, le Mix est Propre,les boucles reste trop évidente à mon goût,

L'originalité ?............;Elle arrive,c'est mon avis. A+J'éspère

Olivio

L'avis de Olivio sur "un octobre en louisiane"

Publié le 20/11/2003
Technique :

Au niveau des sons, jpenses comme Yan c'est a dire que le violon fait un peu trop "bontempi".
Je suis sur que si tu change de son (un peu plus chaud genre warm string ....) ca serai plus emouvant.
Sinon que dire ya aucune faute technique, et j'ai meme regardé par la fenetre qd il y a eu la pluie.

Artistique :

J'adore ce style de musique donc ....
on s'y croirait vraiment, en plus la photo nous plonge dans cet univers vraiment unique à la Tonitram.
c'est tres joli vraiment.
Bravo toni !!

majô san

L'avis de majô san sur "un octobre en louisiane"

Publié le 08/10/2003
Technique :

C'est clair, limpide, fluide, ça coule, comme une évidence, rien ne gène, ça semble facile, on sent pas le travail. Je ne suis pas assez musicienne pour faire autorité, mais quelque chose est certain en matière d'Art en général, quand on arrive a ce rendu, c'est que la technique est maîtrisée.

Artistique :

Comment décrire la sérinité du paysage et l'éclairage flamboyant du soleil tropical. Comment se rapprocher des camélias, des massifs d'azalées, Comment exprimer l'élan d'un fleuve gigantesque s'étalant en lacs, bras morts et marais pour mieux offrir sa richesse à la Terre. Comment traduire la beauté magistrale de leur acte d'amour. Comment transcrire l'humilité devant tant de vies d'esclaves immolés. Comment enfin s'envelopper de la douce tendresse de ceux qui acceptent sans regrets que le temps passe…Un automne en Louisiane. Superbe.

YehMan

L'avis de YehMan sur "un octobre en louisiane"

Publié le 02/10/2003
Technique :

Un morceau qui nous entraîne une fois de plus dans les profondeurs de nos souvenirs les plus nostalgiques. (c'est joliment dit, non?)
Sinon, bons enchaînements, une rythmique de percu digne de ce nom (si tu as réglé toi même les reverbs des percus et drums, c'est du bon boulot)
Une petite faille sur les sonorités des instrus:
-Les violons sont en effet un peu trop synthétiques, mais l'harmonie des parties violons excuse tout
-le piano m'a un peu agressé l'oreille (peut-être mon écoute n'est pas bonne)

Artistique :

C'est vrai que c'est du déjà entendu, mais c'est beau. Que demande le peuple : de la musique pour s'échapper du monde dans lequel on patauge, pour s'évader des bâtiments gris et rectangulaire qui nous encerclent, ce que tu fais avec talent.
Merci.

yann70

L'avis de yann70 sur "un octobre en louisiane"

Publié le 27/09/2003
Technique :

Pas grand chose à dire de ce point de vu. C'est bien monté, ça s'enchaine sans faille, on a un sentiment d'homogénéité et de maitrise. ça fait plaisir car c'est très souvent le problème

Le son de violon n'est pas bon, il sonne trop synthétique à mon goût, mais c'est peut être la griffe artistique du compositeur ? Il est donc aussi trop présent (début et fin) ce qui casse un peu l'esprit de légèreté qui découle de ce morceau

Artistique :

Ce n'est pas forcément l'originalité qui paye à tout prix. La preuve en est dans ce morceau, on se fait rapidement surprendre à décoller dans les hautes sphères du rêve, malgrès une ambiance de déjà vu. Par une maitrise technique sans faille, et une belle subtilité des arrangements, la compos est vraiment réussie. Bravo

Alienik Groove Factory

L'avis de Alienik Groove Factory sur "un octobre en louisiane"

Publié le 15/09/2003
Technique :

Les strings après l'intro arrivent peut étre un peut trop en bloc, trop "in yo face"
Peut etre une montée progressive des strings (facon Hans Zimmer) serait la bienvenue.
La pluie synthétique fait un peu trop synthétique (si elle est synthétique).

Belle compo.