Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?
- 74 réponses
- 17 participants
- 2 648 vues
- 16 followers
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 18:47:55Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?
Les embruns paresseux ennuient mes paupières/ dans les débris du monde le sommeil nous innonde/ je tisse le calice de mon apocalypse, le sillon éthéré d'un lion estropié/
veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort
veuillez agréer mes plus sincères ogives nucléaires
tant que rien n'explose; on peut tordre les roses
compte donc mes ombres,
quelle est la plus sombre?
veuillez agréer...
tranquille
dans ce jeu de quille
Nos vies de porcelaines
ont mauvaise haleine
et je crois que je suis un alien.
image par "killy" de jeux vidéo.com
veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort
veuillez agréer mes plus sincères ogives nucléaires
tant que rien n'explose; on peut tordre les roses
compte donc mes ombres,
quelle est la plus sombre?
veuillez agréer...
tranquille
dans ce jeu de quille
Nos vies de porcelaines
ont mauvaise haleine
et je crois que je suis un alien.
image par "killy" de jeux vidéo.com
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 03/08/2006 à 22:43:53
Je pense pas qu'il faille le virer mais peut etre le traiter différement, le grossir un peu ou le rendre un peu moins sec peut etre une petit reverb ou un delay tres court...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 03/08/2006 à 22:57:48
Je vais voir. Le probleme vient aussi de mes enceintes qui "bavent" dans le grave et le bas mediums: le synthé sur mes enceintes est "noyé" dans l'ensemble, alors que dans mon casque il est posé sur le morceau comme un cheveu dans la soupe.
j'aime bien tes conseils, il ciblent bien ce que je veux savoir, ça me paraissait bizarre que personne me parle de ce synthé.
j'aime bien tes conseils, il ciblent bien ce que je veux savoir, ça me paraissait bizarre que personne me parle de ce synthé.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 04/08/2006 à 10:11:07
Ah ca doit venir de tes enceintes alors je pense... Sur les miennes et dans mon casque c est comme un cheveu sur la soupe ;) enfin rien de bien méchant non plus...
Au pire je sais pas avec quoi tu as fait ce son mais tu peux peut etre le grossir en rajoutant un oscillo discret sur le synthé qui donnerait un peu de corps... J'ai l'impression qu'il est panné au centre aussi et je suis pas sur que ca soit le bon plan pour ce genre de son qui peuvent tres vite fatiguer vu qu'il est quand meme assez aigu... Moi perso je l aurais peut etre panné plus a gauche avec un peu de reverb il paserait plus au milieu de tout mais serait quand meme la pour poser l'ambiance sans etre trop ostentatoire lol
Globalement tu ne pannes pas dans les extremes ca sonne assez centré mais je trouve que c est plutot un bon point un peu a la facon portishead... ya que des sons effets spéciaux un peu qui eux sont pannés radicalement... Moi perso en tout cas je trouve la guitare surmixée par rapport au rhodes et a mon avis si les deux étaient un poil plus panné on aurait plus cet aspect complémentaire qu'ils sucitent... Enfin voila juste des idées...On a de toute maniere pas du tout la meme facon de mixer.
en passant si tu te sens d aller écouter Coffee Coffin sur mon espace compo af, c est celle ou tu devais poser, ma chanteuse a poser dessus, elle est finie la donc j aimerais bien avoir ton avis...
Au pire je sais pas avec quoi tu as fait ce son mais tu peux peut etre le grossir en rajoutant un oscillo discret sur le synthé qui donnerait un peu de corps... J'ai l'impression qu'il est panné au centre aussi et je suis pas sur que ca soit le bon plan pour ce genre de son qui peuvent tres vite fatiguer vu qu'il est quand meme assez aigu... Moi perso je l aurais peut etre panné plus a gauche avec un peu de reverb il paserait plus au milieu de tout mais serait quand meme la pour poser l'ambiance sans etre trop ostentatoire lol
Globalement tu ne pannes pas dans les extremes ca sonne assez centré mais je trouve que c est plutot un bon point un peu a la facon portishead... ya que des sons effets spéciaux un peu qui eux sont pannés radicalement... Moi perso en tout cas je trouve la guitare surmixée par rapport au rhodes et a mon avis si les deux étaient un poil plus panné on aurait plus cet aspect complémentaire qu'ils sucitent... Enfin voila juste des idées...On a de toute maniere pas du tout la meme facon de mixer.
en passant si tu te sens d aller écouter Coffee Coffin sur mon espace compo af, c est celle ou tu devais poser, ma chanteuse a poser dessus, elle est finie la donc j aimerais bien avoir ton avis...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 04/08/2006 à 11:13:10
Citation : en passant si tu te sens d aller écouter Coffee Coffin sur mon espace compo af, c est celle ou tu devais poser, ma chanteuse a poser dessus, elle est finie la donc j aimerais bien avoir ton avis...
bin oui mais je pouvais pas enregistrer (entre mon taff et les gens qui dorment à la maison en ce moment etc...)
j'irais écouter ça dès que j'ai cinq minutes, promis.
tu as raison pour le mix, il est trop centré, la guitare et le rhodes sont légèrement panné, et j'ai fait une version où ils sont panné à fond. J'aimais moins car je perdais l'homogénéité mais ça respirait mieux.
Pour le synthé, il y a dessus un chouette "band pass" de l'excellent freeware asynth, donc c'est fait exprès si y'a pas de grave et si le son est très mince; c'est plutôt mon choix artistique qui est à remettre en cause je pense lol (et mes enceintes qui me jouent bien des tours !). Il est possible que le côté "aquatique déchiré" que je voulais donner n'est peut être pas assez appuyé (Asynth sort des chouettes trucs quand on force la résonnance et qu'on module le filtre par un S&H), j'essaierais de voir ce que je peux faire. Si ça me prend trop ma tête, je supprimerais carrément..
j'essaierais le coup de la reverb ou du léger delay...
En fait j'avais une partie pour 3 ou 4 violons en tête mais bon hélas...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 07/08/2006 à 17:56:50
Anonyme
521410
66 Posté le 07/08/2006 à 19:39:33
Je suis étonné par ce qualificatif de "cheap". je ne le sens pas du tout comme cela, d´autant qu´il fixe bien l´ambiance. au passage, j´abonde en ton sens : le clavier fait tres bien la basse. bon point pour la réverb aussi. mon probleme se situe plutôt au niveau d´une compo qui me semble plus axée vers la recherche d´ambiance (au demeurant bien installée, sans tomber dans l´ennui, il y a des interventions ludiques), ce qui n´est pas trop a mon goût. donc plus un probleme de philosophie du morceau que de qualité du morceau !
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 14/08/2006 à 21:29:24
Salut je viens d'écouter ton titre. Bravo pour le boulot fait sur ton morceau. Je trouve que c'est rempli de bonnes idées (la longue reverb sur certains passages voix, l'espèce de reverse un peu ambiant avec retour dans le morceau comme si il y avait une "confusion-aspiration", le solo Rhodes, le sifflotement avec le choeur,...). Par contre j'attendais un vrai refrain qui me sorte un peu de la trame mais c'est mon côté pop qui prend l'dessus là. Non très chouette atmosphère.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 15/08/2006 à 20:27:44
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 30/08/2006 à 18:10:31
..lut
Vraiment sympa cette song !
Un peu barrée, psyché, j'aime bien. Il y a juste un p'tit probléme de rythmique entre la drum et la gratte, c'estlégérement décalé j'sais plus à quel moment, au refrain je crois et le texte n'est pas toujours hyper compréhensible, on te l'as deja peut etre écrit (j'ais la flemme de lire tout le sujet).
A part ça c'est un morceau vraiment bien fait, une voix personelle, des arrangements originaux, un son nickel.
De quoi nous faire aimer la "nouvelle chanson Française" des trucs comme ça!
Vraiment sympa cette song !
Un peu barrée, psyché, j'aime bien. Il y a juste un p'tit probléme de rythmique entre la drum et la gratte, c'estlégérement décalé j'sais plus à quel moment, au refrain je crois et le texte n'est pas toujours hyper compréhensible, on te l'as deja peut etre écrit (j'ais la flemme de lire tout le sujet).
A part ça c'est un morceau vraiment bien fait, une voix personelle, des arrangements originaux, un son nickel.
De quoi nous faire aimer la "nouvelle chanson Française" des trucs comme ça!
https://www.facebook.com/arnold.rapido
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 30/08/2006 à 18:20:57
Citation : De quoi nous faire aimer la "nouvelle chanson Française" des trucs comme ça!
Ouah l'insulte
- < Liste des sujets
- Charte