Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell
Photos
1/1
Toontrack Drumkit From Hell

Sujet Son Meshuggah dans Catch 33 avec DFH et Adobe audition 3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 650 vues
  • 3 followers
1 Son Meshuggah dans Catch 33 avec DFH et Adobe audition 3
Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'acquérir DFH et je dois dire que j'aime beaucoup ce VST. J'ai lu récemment que Meshuggah avaient enregistré leur album Catch 33 avec ce VST. Ma question est donc on ne peut plus simple: Comment Thomas Haake arrive à avoir ce son? Si vous savez comment faire, ça serait un véritable miracle pour moi si vous me donniez la méthode pour parvenir à ce résultat. J'utilise DFH avec le Séquenceur Adobe Audition 3.

Cordialement,


Ciao
2
Salut,

Je vois pas trop de quel son tu parles car je suis pas trop fan de meshuggah. Mais quand j'utilise DFH ou tout autre plug in de batterie j'y rajoute le compresseur, ça donne plus d'impact au son.
3

Dis toi simplement que le son de la batterie ne fait pas tout. C'est le squelette d'accord mais c'est pas aussi simple pour arriver à ce genre de son. Ce qui te fera le gros son pour tes enregistrements ca sera l'ensemble de ton mix donc prise de son gratte et basse plus mix et master.

Ensuite pour le son de la batterie ya pas de réglages spécifiques tout dépendra de ce que prendra comme place sur le spectre le reste de tes instruments et quel place tu laisseras à tel ou tel instruments.

Donc en gros sur chaque micro qui repique la batterie (Kick, snare, toms, cymbales) y'a des fréquences à virés (grave inutile pour le charley, et sur les cymbales, certaine tonique a gommé...) ensuite faut compresser certains micros, faut mettre du noise gate en fonction de la repisse qu'il y a sur les micros mais bon la vu que t'es sur un vst tu peux directement agir sur la repisse des micros par Drum Kit From Hell.

Sans compter des effets de dynamics à mettre en plus genre un transient ou autre...

Bref en gros t'auras compris qu'il y a pas de réglages miracle mais que c'est un juste travail d'oreil le mieux que je te conseil si tu débutes c'est d'apprendre à te servir des effets de dynamiques dans un premier temps ensuite t'auras d'autres effets à mettre genre une reverberation (et pas une grossière) donc le mieux travail en écoutant un son d'album qui te plait et essaye de t'en rapprocher.


convulsound.com

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 22:16:45 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses! J'vais essayer de bosser les effets de dynamique à fond. Je suis effectivement débutant en MAO donc je comprend pas encore comment on se sert des spectres. Parcontre, je vois pas comment agir sur la repisse des micros via DFH. J'ai vu qu'il y avait un Eq mais j'ai pas vu grand chose d'autre =s...
Autre chose, vous me parlez de compresseur mais est-ce qu'il faut que je rajoute un Master ou c'est soit l'un soit l'autre?

5
Comment on se sert des spectres? facepalm

Tu prends un ouija et un verre puis tu les appelles et tu leurs ordonnes tes 4 volontés bravo

Effectivement ca se voit que tu débutes je te conseille fortement d'apprendre les bases en MAO parce que la je pense que tu confonds ou que tu piges pas tout car même moi je comprends pas ta phrase sur l'histoire du compresseur et du master.

Déjà premier truc apprend le cablage, comment marche un préampli, effets d'inserts et auxiliaires comment ils se placent, comment ca marche, leur utilités, etc...

Une fois que t'auras compris comment ca marche la prise de son et la M.A.O ainsi que de se servir de cubase, et enfin comment traiter le son tu pourras commencer à rechercher un son à la Meshuggah mais d'ici la t'as du boulot regarde sur les topics sur audiofanzine, documente toi sur le net et un peu de partout!

Bonne chance!

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 23:41:08 ]

6
Laule, effectivement je tâtonne beaucoup dans ce domaine, même si je fais de la musique depuis longtemps... Mais je n'ai pas Cubase =s. Je sais pas si il y a des possibilités sur Cubase que je n'ai pas avec Audition 3... Enfin bon, merci pour tes réponses

Bonne continuation
7
Excuse pour cubase j'ai cru un instant que tu l'avais... Je connais pas Audition 3 je savais même pas qu'adobe avait lancé son propre séquenceur comme quoi tout le monde essaye de se faire sa place. Bref de toute façon les séquenceurs c'est comme les consoles ca fonctionne toujours pareille mais elles ont tjs leur différence donc en gros ca tu t'en fous.

Après il y a tjs un soft qui a qq chose de plus et de moins que l'autre a et n'a pas mais primo renseigne toi comment ca marche une prise de son et comment on traite le son après tu pigeras mieux comment régler ton son.

convulsound.com

8

D'acc j'vais faire ça c'est clair que c'est pas simple d'avancer sans comprendre les bases facepalm .

Merci à vous!