Sujet de la discussionPosté le 23/03/2010 à 23:13:28[NEWS] Une banque dédiée au Fairlight CMI
PowerFX lance une collection de sons originaux issus de la première station de travail digitale dédiée au sampling, la Fairlight CMI IIx, utilisée notamment par Vince Clarke, Yello, Pet Shop Boys, Peter Gabriel, Art of Noise ou Nine Inch Nails.
Surtout que le mec qui fait ce pack "Legacy", après m'être balladé sur son site, je le soupçonne fortement de n'avoir jamais possédé de CMI 2x. J'ai comme l'impression qu'il a purement et simplement "repris" les samples postés indiqué dans le lien ci-dessus. Tout comme les samples de Linn d'ailleurs, disponibles à profusion et gratuitement sur le net...
De plus, quand on a les moyens de se payer un CMI, on n'a pas le mauvais goût de lui adjoindre un JX8P (en quoi cette daube est-elle mythique?) mais plutôt un Jupiter 8! Un DX7 c'est 300 euros à tout casser...
Bref, ce type m'apparait comme un escroc à la petite semaine qui se sucre sur la crédulité de ses clients et la générosité de VRAIS utilisateurs. On trouve de plus en plus ce genre de personnage cynique (Ebay etc) qui revendent les samples des autres.