Sujet de la discussionPosté le 23/03/2010 à 23:13:28[NEWS] Une banque dédiée au Fairlight CMI
PowerFX lance une collection de sons originaux issus de la première station de travail digitale dédiée au sampling, la Fairlight CMI IIx, utilisée notamment par Vince Clarke, Yello, Pet Shop Boys, Peter Gabriel, Art of Noise ou Nine Inch Nails.
C'est pour une fois intéressant, je crois que peu d'éditeurs ont tentés la chose avec ce sampler, Best service avec son Cult Sampler et quelques presets dans le Nostalgia de Zero G.
Les démos reflètent typiquement ce son très esprit 80, par contre je comprends pas l'exclusivité du format Refill.
L'éditeur propose des banques de formats différents donc ce n'est pas une filiale de Propellerheads alors pourquoi ce clientélisme visé à leur détriment parce que moi je suis bien intéressé mais j'ai tout simplement pas Reason.
Ou alors existe il des logiciels qui puissent convertir ces deux formats?
jbfairlight j'ai vu que tu étais un inconditionnel de cet instrument tu serais sans doute bien placer pour nous donner ton point de vue sur la qualité de cette banque.