Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference piano sur pc et piano numerique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference piano sur pc et piano numerique
Bonjour,
Je voudrais savoir si un sample de piano, type Steinway sur un pc ,samplé avec Kontakt par exemple est plus realiste qu'un piano numerique comme le Kurzweil PC88, yamaha P80 ou Korg SP200 ?

Je suis a la recherche d'un son piano le plus realiste possible sans devoir acheter un vrai piano a X €

Merci d'avance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y'a des echantillons de piano ou autre instruments avec ou c'est juste un sampleur sans banque de sons?
12
C'est un sampleur sans banque de son a l'origine. Mais je crois kil font des versions avec des cd de samples vendu avec !!

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

13
Salut la compagnie... (J'arrive avec du retard mais ce topic peut encore interesser du monde)
Je rejoindrais l'avis d'Alexandret11...

Perso j'ai opte pour le P90 de Yam parce que le clavier est de qualite, imite tres bien un vrai piano et le son integre est deja tres tres bien pour se faire plaisir (si t'aimes le son Yam assez cristallin, perso j'adore).

Ce clavier possede entrees et sorties MIDI. Donc aujourd'hui j'ai connecte ca au PC. Et la ca tue... Possibilites infinies. QQ essais sur Kontact avec les banques de son Steinway... (Il faut cependant faire des reglages assez avances pour s'y retrouver entre touche et son...) mais le must c'est le Akoustik Piano de NI que j'ai pu aussi essayer...

Je suis donc en train de reflechir a me faire une config PC pour la scene et les repetes pour ajouter des sons de qualite petit a petit dans le rack virtuel que constituera le PC...

Il faut donc prendre en compte deux choses bien disctinctes pendant le choix:
-> le clavier a proprement parler (voir Debat sur Maudio Keystation 88 par ex...pas cher mais pas un vrai clavier piano)
-> les sons integres (pas tres chers puisqu'integres a la base) ou sons generes par PC (prix du Soft + Prix du Hardware processeur memoire Ram Controlleur MIDI, carte son pour ameliorer la latence...)

Voilou, bon choix !!!
14
J'ai essayé Akoustik piano et c'est pas mal c clair mais ta intret davoir une machine de fou pour le faire tourner.Je l'utilise avec mon yamaha P80, un regal le piano a queue Grand piano mmmmmhhhh lol

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

15
D'accord avec toit Dadou. Ce VST est tres glouton en ressources. C'est le probleme avec son prix aussi. Je vais essayer le Steinberg The Grand II pour comparaison.

Mes criteres: Temps de chargement, fidelite du son (Je craque pour le son Bosendorfer depuis que j'en ai essaye un vrai :aime: ),ressources CPU et DDR, et prix.

J'ai monte ma becanne ca y'est... DualCore PentiumD 805 + 2Giga de DDR. Avec ca j'ai de quoi voir venir... Je me prepare un Rack autonome sans clavier/ecran/souris... Ca va tout demonter :bravo: