Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference piano sur pc et piano numerique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference piano sur pc et piano numerique
Bonjour,
Je voudrais savoir si un sample de piano, type Steinway sur un pc ,samplé avec Kontakt par exemple est plus realiste qu'un piano numerique comme le Kurzweil PC88, yamaha P80 ou Korg SP200 ?

Je suis a la recherche d'un son piano le plus realiste possible sans devoir acheter un vrai piano a X €

Merci d'avance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Hop la !!

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
Salut !

j'ai un yamaha p60, avant j'avais un kawai CN380 ... je ne sais pas ce que vaut le yam p80, mais je peux te dire que un piano samplé, type steinway sous kontakt, sonne beaucoup mieux que les deux piano numériques que j'ai eu :aime: rien à voir, c'est le jour et la nuit :bravo2:
après, surement que les pianos numériques beaucoup plus chers ont des sons terribles ...

voilà, si ça peut t'aider :)
4
J'ai un piano numérique Technics, c'est sur c'est pas du Steinway, mais il sonne quand meme très bien
5
Si c'est pour apprendre à jouer du piano, mieux vaut un piano numérique avec le touché piano.
Si c'est pour jouer sur une compo avec un beau son de piano, mieux vaut un piano issu de Kontact ou Gigasampler.
6
Remarque : Si tu veux vraiment exploiter un piano échantilloné, faut que t'es un clavier qui suive pour rentrer tes notes dans l'ordi...
7
En fait c pr des compos justement.
Le pb c que pr avoir un son de piano tres realiste sur pc, il faut que celui ci soit au top au niveau performance.
J'ai tente d'ouvrir un PMI Grandioso Bosendorfer 290 sur mon athlon XP 2400+ avec 512 de ram et ca ramait pas mal sur kontakt 1.2 (option DFD)

Faut ptet que je passe au 3ghz et 1024 de ram loll tout ca pr avoir un son de piano realiste.

Pour le clavier jvais bientot commendé la fatar SL990 pro. Pour l'instant jutilise le clavier de mon yamaha S30 ( a noter que les piano de ce synthe jaime pas du tout).

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

8
Si t'en es la autant acheter un rack hard de piano ;)
9
Kontact c'est quoi deja un instrument vst?
10
Kontakt c un sampleur / echantillonneur virtuel.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.