Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Post Musical Instruments PMI Gold EMPEROR
Photos
1/1
Post Musical Instruments PMI Gold EMPEROR

Sujet Ecoutez ce nouveau piano !

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoutez ce nouveau piano !
Il s'agit du PMI Gold Emperor, un Bosendorfer 290 SE.
Lorsque je l'ai recu, et après les modifications habituelles (voir mon site pour plus de détails : http://jazzphoton.free.fr ) ca a été le coup de foudre. Moi, qui préfère d'habitudes les Steinway D, je n'ai absolument pas été décu par celui là, au contraire!!!

Du ppp au fff, les nuances sont là. Au niveau timbre, au niveau jeu...

Avec toutes les améliorations (notamment au niveau du comportement réel d'une corde, de la pédale et résonance sympathique en temps réel, de la différenciation entre staccato et legato...) que je lui ai apportées, il est vraiment au top.

Des demos mp3 et les patch de mise à jour pour la version kontakt 1.5.3 sont dispo sur ma page web :

http://jazzphoton.free.fr

Dans la même veine, il y a aussi le PMI Gold Old Lady, un Steinway D de 1923. Mais je lui préfère pour l'instant l'Emperor. Je pense qu'en Steinway D, il faudra aussi avoir un oeil sur le Black Grand de Worra qui ne devrait pas tarder à sortir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant, je ne me suis pas penché sur les patch pour GS3. Mais les patch d'usine pour GS3 possède déjà la résonance sympathique en temps réel (quand on appuie et relâche la pédalde de sustain), soit en utilisant la même astuce que moi dans kontakt, soit en utilisant la convolution.
Le truc de giga pour économiser de la polyphonie, c'est le "self mask" : une note suivi d'un note plus forte masque la précédente, donc la précédente est coupée (discrètement), et la forte résonne; si c'est une note plus faible qui suit, alors aucune n'est coupée. C'est intéressant pour un jeu avec pédale de sustain souvent enfoncée. C'est intéressant aussi uniquement pour les samples pedale down, mais pour les samples pedal up, je préfère mon real string behaviour. Ce qui fait que le meilleur résultat pour moi en ce moment est de marier les 2 logiciels, kontakt et GS : juste les samples pedal up et release avec le real string behaviour dans kontakt, juste les samples pedal down dans GS avec le self mask.

Il faudrait que je regarde dans GS3 si je ne peut pas créer une règle MIDI pour refaire mon real string behaviour pour les samples pedal up.
22
Petit cafouillage chez PMI
ils m'ont envoyé la boite du dvd du bosendorfer, mais sans le dvd à l'interieur :8)

"Oeps! well ship a new DVD asap!"

haha sacrés hollandais va :8)
23
Aie...combien de temps as tu attendu le dvd ???
24
Une semaine
cela dit je pensais que ça prendrait plus de temps (achat par un GROUP BUY)
25
Damn... je viens d'écoute The Emperor :aime2: !! Magnifique...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Après un petit délai dans ma commande, Michiel Post m'a envoyé gratuitement la version GIGA3 de l'emperor en plus de la version Kontakt que j'avais commandé ce qui va me permettre de tester les bidouilles de jazzphoton en utilisant pourquoi pas les 2 logiciels en même temps
j'ai juste commencé à regarder ce que propose ce gigapulse qui amène une volée de paramètres en plus... si vous avez deja eut le temps de tester, quel est votre réglage préféré pour l'emperor et sa résonance ? je comprends moyennement cette histoire de micros

sinon un patch est disponible depuis aujourd'hui sur le site postpiano.com pour la version gs3 de l'emperor mais sans que l'on nous dise ce qu'il ajoute ou corrige :???:
27
Carré vert
28
J'ai moi aussi la version GS3. Mais vous commencez à me connaitre : je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller Gigapulse.
En fait, j'utilise les impulsions "pedal up resonance" du Gigapiano II (mais pas 100% wet comme programmées pour le GPII, plutôt autour de 10%) parce qu'elles me semblent pas mal, surtout pour les staccatos.
Ensuite, j'utilise effectivement la "pedal down resonance" du Emperor pour renforcer l'effet de résonance sympathique en pedal down.
29
L'effet pedal up resonance semble en effet très intéressant
il y'a un effet de pedal down "PMI pedal down 96" intégré dans le patch principal (12*12*2)est ce qu'il faut désactivé ce truc si on load le patch Emperor Pedal Down à coté ?
quels sont tes settings sur ces effets pedal down en dry/wet et perspective ?
30

Provocateur d'extrême droite