Sujet de la discussionPosté le 12/10/2004 à 10:52:10[News] Boreas : le nouveau sampler d'Akai
Alors qu'on pensait les échantillonneurs matériels définitivement vaincus par leurs homologues logiciels, Akai vient de présenter un nouveau sampler du nom de Boreas. Travaillant en 24 bits / 96 kHz, la bête embarque 36 filtres résonants et une matrice de modulation.
Alesis n'a pas l'air de trop mal se porter depuis son rachat par le même Numark.
Akai + Alesis, ça a l'air assez complémentaire finalement à vue de nez, question savoir-faire (en supposant que les concepteurs soient encore là). Sampling avec intégration informatique, sequencing et DtD pour les uns, synthés et effets analogiques ou numériques, semi-conducteurs, mixers, enregistreurs sur bande, pour les autres...
Une combinaison MPC-1000 + Micron, avec un ou deux chip d'effets type Q20...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72Posté le 25/11/2004 à 20:12:19
C'est la mode des rachats :
- SNECMA + SAGEM
- EADS qui louche sur THALES
- Numark propriétaire d'ALESIS et bientot d'AKAI
Ils assurent NUMARK, j'espère qu'ils savent faire la différence entre platine et MPC, je voudrai pas me retrouver avec une MPC sans pad, et avec un plateau à la place, ou une platine vinyl avec des pads à la place du plateau. lol
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
thonio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
73Posté le 25/11/2004 à 21:22:44
Salut .................. :
j aurais besoin de quelque infos au sujet de mon z4 ...mon sampleur n affiche pas les memes truc que la notice . Serait t il un prob d OS.... Je voudrais avoir queque astuces au sujet des notes off.......................