Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Boreas
Photos
1/1
Akai Professional Boreas

Sampleur de la marque Akai Professional

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Boreas : le nouveau sampler d'Akai

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 5 034 vues
  • 4 followers
1 [News] Boreas : le nouveau sampler d'Akai
Alors qu'on pensait les échantillonneurs matériels définitivement vaincus par leurs homologues logiciels, Akai vient de présenter un nouveau sampler du nom de Boreas. Travaillant en 24 bits / 96 kHz, la bête embarque 36 filtres résonants et une matrice de modulation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Ben moi je le voyait pas comme ca au début, je croyait que tu parlait un pc tel quel ... mais si au lieu de faire une hote VST à $4000, on faisait une appli abordable permettant de faire tourner ses VSTi :

- Sans moniteur
- Autonome sur des ordi de récup - basé sur une linuxette avec un hote VSTi - avec une sorte de Wrapper VSTi win -> linux
- sous forme de kit (genre : un cd d'install + interface midi + connectique)
- les sorties ? comme pour les entrées midi ... dans l'interfacage ... l'usb serait le plus simple ...

je pense qu'il ya moyen de surpasser les hotes vsti ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

52

Citation : tu me fais bien plaisir shamkara ça te brancherai pas toi ???



ben hotes spécifiques ...moi jamais , mais une récup d'ordi en expandeur ... oh que oui :bave:

y'a moyen de faire de bon trucs :humm:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

53

Citation : je pense qu'il ya moyen de surpasser les hotes vsti ...



ben receptor c'est exactement ce que tu decris. 1800€ sachant qu'avec t'as tout le hard, et que t'es sur que l'ensemble est homogene. et a mon avis, surface de controle + un bonne interface audio + les couts de developpement soft, on atterit pas si loin...
54
Hum pas si sur..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
55
Les couts de developpement, c'est enorme, le soft coute plus cher que le hard, tu sais... alors a moins que tu ne trouves de bonnes ames promptes a coder gratuitement pour rescusciter de vieux pc... surtout si c'ets juste pour eviter ecran et souris, a mon avis, ça ne justifie pas l'investissement. je veux dire, trainer un 14" et une souris avec une ab box pour switcher entre les pcexpandeurs, c'est carrement abordable, et pas si encombrant. moi j'emmene trois pc et 3 ecrans en live. ça prends moins de place qu'une tete+baffle marshal, presque...
56
Oui mais si on povait éviter de rentrer dans une logique commerciale comme ca, on y serait gagnant ...

sérieusement un routing virtuelle, sans même une carte son, (tu re-route via USB par exemple vers l'ordi hote ...)
je parle d'un ordi simple avec un soft hote VSTi controlable par USB (E-S audio + midi)
après le reste libre à chacun ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

57
De quel switch tu parle silicium ça peu peut etre m'aider
Uniformite culturelle = manipulation des masses
58
Genre switch en boitier commutable à la main .. en auto c trop chère :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

59
Un hote simple piloté par audio + midi, on sait deja le faire, le midi on peu meme le faire passer par le reseau. dans des discussions sur ext, il n'apparaissait pas comme impossible le fait de creer un "faux" drivers asio qui permettrait de passer par le reseau (je ne sais pas si c'ets realisable en terme de bande passante) ou l'usb et de ressortir tout ça sur un vst dans l'hote, mais c'ets pas encore au gout du jour.

sinon, il y a ça:
http://www.fx-max.com/fxt/product.html
mais jamais testé...
60
Salut les gars,

je viens de relire le thread, et en le lisant je me disant que ce qui est décris c'est en grande partie de l'existant.

Bon, je ne reviendrais pas sur les system type Chameleon, VariOS, TC Powercore, UAD, et Creamware, qui sont des systèmes prioritaires....

Toutefois, il existe le Receptor de Muse Research, et l'OMX64 d'Open Labs...

Deux produits qui colle a ce que vous recherchez.

Tantot pour avoir un simple expandeur (le Receptor), ou carrément un PC Audio avec un vrai control (OMX et écran 15" tactil).

Je sais de quoi je parle, j'ai les deux :)
Je revends mon Receptor soit dit en passant pour 1500E (et hop, un peu de pub :) :) :) )

Je ne vois pas il faudrait rédévelopper quelques choses qui l'a déjà été, et qui est disponible sur le marché.

Puis, au niveau prix/performance/fonctionnalité, c'est très bien situé quoi qu'en on pense.

L'OMX64 arrive par exemple en version LE a présent pour 2195€. Un prix tout a fait raisonnable, si l'on additionne le hard, les soft.... on en est pas loin.

Tout comme le Receptor a 1790€....

Puis, rien n'empeche d'acheter un écran 15" tactil a part pour le brancher sur un PC recyclé :)

Ce qui serait plus agréable, c'est une PowerCore Firewire spécifique VST (comme le disais quelqu'un dans ce thread).
Dans les 1000€, apportant un gain de puissance, pour n'importe quel VST standard....

Ca pourrait être intéressant, pour ceux qui ont un PC qui arrive a bout de souffle avec les nouveaux plugins par exemple :)

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...