Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/215
Akai Professional S20

Sujet HUm oui je sais mais pour le prix.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HUm oui je sais mais pour le prix.
Bon voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, il est vraiment pas cher, je ne sais pas encore combien il y a de ram.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je sais bien que ce n'est qu'un sampleur d'appoint, c'est surtout pour utiliser des voix vocodées sur le pc et pouvoir les lacher en live.
Je voudrais aussi savoir si il est capable de jouer un son tel un synth, c'est à dire je lui balance du cd akai (par le diskette je sais :/) et je peux jouer mes cordes ou autres avec ?

Pas la peine de m'indiquer d'autres machines, je connais le matos, mais là, je fais avec les moyens du bord et c'est une bonne occaz !

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
jaimerais macheter un ptit sampleur pas cher mais remplirait bien ses fonctions. est-ce que le s20 ferait laffaire? ya til un moyen autre que les disquettes pour envoyer/recevoir des sons de lordi?
ou alors quel autre sampleur ferait le poids dans cette gamme de prix?
merci davance.
Respectez les cochons!
22
J'ai entendu parler fut un temps d'un logiciel qui permettait d'envoyer des Samples via le Midi au S20... mais c'est TRES LONG!!!! en gros il vaut mieux les enregistrer toi meme et comme ca tu t'embete moins avec les differents formats etc...

En ce qui concerne le S20, moi j'en suis tout a fait satisfait. C'est mon premier sampleur donc je peux pas vraiment comparer, mais il est simple d'utilisation, on peut s'en servir comme echantilloneur pour avoir de nouveaux sons ou alors comme sampler pr lancer des Phrases...

Effectivement les disquettes c'est le point faible... et à mon avis c'est bien d'avoir les extension de memoire. Mais bon, une fois que tes 10 disquettes sont chargées ca tiens bien la route!!

Voici un site qui parle du S20 il est trés complet si tu veux!
http://persoweb.francenet.fr/%7Eplionnet/FreezerMan/s20.html

Voili voilou! :mdr:
23
Merci lami utro, ca fait plaisir davoir des reponses claires(pour une fois). je vais essayer den acquerir un, merci encore. :bravo:
P$yL0-$.
Respectez les cochons!
24
A savoir que 17Mo c'est très très long à charger, pour le live oublie ou paie ton quart d'heure de danse.
Au prix où tu le trouves d'occaz, tu as un s2000, qui t'ouvres quand même plus de possibilités. Et rajoutes un poil et t'as des machines correctes style Emu.
25
Orange, en rapport qualité prix tu kiffera beaucoup plus
un Zoom St224, support card smart media, effects en
temps reel avec potard et molette, sequenceur interne
avec tempo syncronisable sur les effets, y'a 2x11 effects
commutable directement par a et b, 3 banks de 8 pads
de samples chacune commutable directement par bank 123,
tu peut faire du resample en integrant les effets aux
samples, tu peux assigner un son unique sur une bank
de pad pour jouer un phrasé, tu peux brancher une source
externe et la declancher par un pad en plus les effets passe dedans,
t'a aussi un loop mark en live pour faire tourner un son en boucle,
et ca se trouve dans les 150 euros d'occass, j'en ai un a vendre
je l'avais payé dans les 350 euros, j'espere que ca décridibilise
pas mon message et que tu t'en appercevra par toi meme
avec les infos qui traine sur le net, d'ailleurs chui pas pressé
de la vendre donc ca va, en tout cas y'a vraiment une grosse diff
entre les deux machines, si t'a besoin absolument en toute
priorité, de plus de 24 pads de sons disponibles en temps reel,
alors le s20 par son systeme sans coupure de son pendant le
chargement sera plus adapté, je l'avais acheté pour le faire
sequencer comme une boite a rythme en midi syncro externe
mais pour ca c'est pas au point, en midi slave la syncro se décale,
bon je pouvais toujours declancher les samples via midi avec un
clavier mais c'est pas ce que je recherchais, la sp505 et la Es1 me
correspondait mieux pour faire une boite a rythme independante,
par contre pour quelqu'un qui veut faire du live avec c'est terrible.
26
Oué mais entre un Zoom et un Emu je pense qu'y a pas photo ;)

En tt cas je suis bien content de na pas avoir acheté ces petites machines et d'avoir mon Emu, au moins c'est un vrai sampler :bravo:
27
Sinon, le s20 compare au sp-505, est-ce un choix equivalent ou bien ils sont destines a deux fonctions differentes?
pask jhesite entre les deux, et javais repere le s20 car je connais kk1 ki le vendait mais cest tout. a la base jetais parti pour un sp-505.
alors si kkun saurais me dire son avis; je ne demande pas une tartine reprenant les caracteristik de chacunes, mais bien ce que vous prendriez a ma place.
merci:bravo:
Respectez les cochons!
28
Oublie le S20 et ses disquettes !!!!
Le sp505 est carrément à 10000 au dessus, ne serait ce que par la sauvegarde sur smart media, les pads, les controleurs temps réel.
29
:D: enfin une reponse nette et précise.
sinon au passage, quelles sont les grande differences entre le 808 et le 505. parce qu' a part le "multi"piste, ya pas grand chose pour la difference de prix.
vive les dimanche pantoufles on the computer :8)
Respectez les cochons!
30
Pareil que les autres,
je conseillerais plutôt un sp505 plutôt qu'un S20.
j'ai pas les sp505 ou 808, mais je conseilerais plutôt un sp505 (en tout cas c'est ce que moi je prendrais)

sinon pour un peu plus cher, il y a la MPC1000, qui est largement mieux (tout dépend de ce qu'on veut en faire)