Est-ce-que les machines MPC et S ont un rapport entre elles (genre version rack, version limitée..) ou bien ça n'a aucun rapport ?
Désolé si je dis une grosse bêtise (vu la différence de prix, ça n'a surement rien à voir), mais j'connais rien en sampleur Akaï
Dans ce cas quel est la différence globale entre ces 2 séries ?
...mais comme je vous comprends !
Anonyme
521410
2Posté le 29/04/2005 à 00:08:08
Non, rien à voir... les mpc (en gros) couplent un séquenceur et un sampleur mais la partie sampling est plus limitée que sur un sampleur de la série S car c'est plutôt pensé pour des drums :pas de keygroups, des enveloppes simplifiées (AR contre ADSR), pas de sample jouable sur toute la tessiture du clavier (c'est faisable en assignant des samples pitchés aux pads mais c'est de la bidouille et ça monopolise autant de pad que de notes voulues), etc...
Enfin si... quand même un truc qui a à voir: le s2000 et la mpc2000 partage certaines caractéristiques et options communes (mémoire max., carte d'effets et d'E/S entre autres)
Hors sujet : Astneric, j'ai une offre à te faire pour un Disque Dur pour ASR10, mais ta boite mail audiofanzine semble HS, contacte moi par mail depuis mon profil s'il te plait et file moi une adresse valide