Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000
Photos
1/149
Akai Professional S3000

Sujet Mpc3000 / s3000.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 112 vues
  • 1 follower
1 Mpc3000 / s3000.
...MPC2000 / S2000...

Est-ce-que les machines MPC et S ont un rapport entre elles (genre version rack, version limitée..) ou bien ça n'a aucun rapport ?

Désolé si je dis une grosse bêtise (vu la différence de prix, ça n'a surement rien à voir), mais j'connais rien en sampleur Akaï
Dans ce cas quel est la différence globale entre ces 2 séries ?
...mais comme je vous comprends !
2
Non, rien à voir... les mpc (en gros) couplent un séquenceur et un sampleur mais la partie sampling est plus limitée que sur un sampleur de la série S car c'est plutôt pensé pour des drums :pas de keygroups, des enveloppes simplifiées (AR contre ADSR), pas de sample jouable sur toute la tessiture du clavier (c'est faisable en assignant des samples pitchés aux pads mais c'est de la bidouille et ça monopolise autant de pad que de notes voulues), etc...
3
Enfin si... quand même un truc qui a à voir: le s2000 et la mpc2000 partage certaines caractéristiques et options communes (mémoire max., carte d'effets et d'E/S entre autres)
4
Je vois. Donc une MPC plutot pour les drums (d'où les pads) et une S avec un clavier pour le reste (multisample et tout ça...)

Et au niveau de l'électronique (composants, convertisseurs, grain du son...), elles sont faites pareils ?
...mais comme je vous comprends !
5
Oui (en prenant des machines du même âge bien sur), c'est pareil.

Pour ce qui est du grain... c'est un débat interminable :??:

j'ai eu toutes sortes de samplers et j'ai toujours trouvé le son des akai neutre (ce qui m'arrange dans un sampleur)

par contre certains modèles anciens sont en 12bits... et là c'est pas neutre du tout (on aime ou pas)
6
Petit aperçu des différences entres mpc60 (vieux), mpc3000 (assez vieux) et mpc 2000 (pas trop trop vieux): http://www.mpc3000.com/mpc_vs_mpc.htm

faudrait rajouter les dernières, mpc1000 (petit pas cher) et mpc4000 (puissant et cher)
7

Hors sujet : Astneric, j'ai une offre à te faire pour un Disque Dur pour ASR10, mais ta boite mail audiofanzine semble HS, contacte moi par mail depuis mon profil s'il te plait et file moi une adresse valide