Agrandir

table de mixage 12 pistes
Akai mpc 2000xl
Akai mpk mini
korg monotrons delay
un multi effets en rack(non teste) et non brancher .:mdr:
Bonjour

je voudrais savoir si ça vaut la peine de prendre un s3000xl pour 100Euros.''gros plus 8 sortie d'origine''
mais j'ai l'impression que je vais galère pour le transfère des samples.
ces quoi le plus simple pour brancher le s3000xl ?
1°au pc en midi ou en scsi via ableton life ou autre séquenceur de mon choix
2°a la mpc 2000xl qui fait séquenceur.
j'espère que vous pourrez m'aidez .
Désolé j'avais rédigé une réponse un peu longue mais au moment de le poster il a fallu que je me re-log...

donc la flemme de tout réécrire, rapidement :
les écrans d'affichage ont tendance à fatiguer avec le temps produisant un bruit parasite au niveau de l'alimentation interne, il te faudra changer l'écran par un nouveau de préférence auto-alimenté (au moins 100 euros).

Pour relier le S3000XL au PC via SCSI et le programme MESA :

Et en plus marchera pas avec win7 donc galère pour toi.

Tu peux monter un lecteur de compact flash en interne qui fonctionnera comme un disque dur interne :

Mais pour le transfert il te faudra démonter le châssis de la machine pour retirer la carte flash pour y remettre des donnés via ton PC
donc galère...

Tu resamples une ou les sorties de ton PC avec le S3000XL et et tu stockes sur disquette ou sur un lecteur ZIP.... à moins que tu veuilles te débarrasser de ton PC durant un processus particulier de composition mais sinon ce sera galère pour toi.

donc non ce n'est pas une impression, je pense que tu vas vraiment galérer pour le transfert de sample.
Par contre un combo MPC2000 + S3000XL en standalone c'est assez sympa.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 14:24:02 ]

sinon entre un Akai s900 et un yamahatx16w c quoi le plus simple en utilisation.
le s900 me fait de l'oeil ,combo mpc2000xl et s900 =:bravo:
ces possible de faire tourner les 2 en meme temp le s900 pour les drums ,le reste des sample avec la mpc .
sachant que je voudrai faire du piste par piste .
As-tu déjà lu ce topic ? ---> https://fr.audiofanzine.com/sampleur/yamaha/TX16W/forums/t.103345,tx16w-ou-s-950-les-2-mon-general.html

De toute façon le S900 est très limité en mémoire donc effectivement tu peux le dédier à des one-shots que tu veux entendre en 12 bits et les autres samples 16 bits via ta MPC 2000XL

ouai j'avais lu le topic .

ça va le faire pour mais drums si j'achete un tx16w
car dur de trouver un s900
tout compte fait mon choix va ce porte sur un s900 :aime: