Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/588
Akai Professional S5000

S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 24 269 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion S5000 + lecteur de carte compact flash ou SSD
Salut,

Je suis en train de travailler sur un truc pour installer un lecteur de carte compact flash ou disque dur SSD (pas de bruit).
Je vous tiendrais au courant et je posterais un tuto
en attendant un mec à déjà fait un truc de ce genre :
https://hornbake.com/?p=5
Afficher le sujet de la discussion
71
A l'ère du tout in the box félicitations de garder ces machines en vie et encore plus de les améliorer avec les technologies modernes :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

72
Merci!
En effet, ces vieux coucous sont bien dépassés de nos jours. Quoique les S5/6000 sont encore pas mal. Les S2/3000 sont limités à 32Mo de sample en RAM, quand on pense aux banques de son actuelles de plusieurs Go!

M'enfin, ces sampleurs Akai sont construits comme des tanks, et surtout, ils sonnent! ;)
73
Ben woui ! je ne possède que le S2000 que je garde par nostalgie, même si je ne l'utilise plus. J'ai converti tous ses sons en exs pour logic.

74
Bon alors moi j'en ai vraiment ma claque vous me faites tous bisquer avec vos installes qui marchent y'a que moi qui n'y arrive pas :(((
Bon faut dire j'essaie avec un disque dur et non pas un lecteur de flash, ce que je n'ai pas vu encore ici.
:oo:
pffff
:???:
rrrrrrraaaah
:furieux:
:lol:
75
Ben à la base c'est fait pour fonctionner avec zip jazz ou Hd; Tu as quoi comme sampleur?
Je ne prétends pas tous les connaitre il y a des connaisseurs ici tu devrais trouver de l'aide.

76
c'est pour un S5000.
J'utilise la carte de conversion SCSI-IDE ACARD 7720UW.
J'ai essayé toutes les combinaisons de jumpers sur la carte et sur le disque, j'ai essayé plusieurs disques et rien, nada niet de niet !
77
Juste une question, comme ça, mais est-ce que les disques que tu essayes sont formatés en FAT32 ?

78
oui en FAT32, c'est des vieux disques de PC windows sans NTFS
79
on y crois, tu va y arriver !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

80
Alors j'apporte une précision car pour que ça fonctionne j'ai dû faire un truc bizarre. icon_facepalm.gif
J'ai trouvé l'info sur un forum néerlandais, le mec était dans le même cas de figure que moi, à savoir un S3200, donc à voir...
En fait, sur le S3200, le connecteur SCSI de la carte mère est inversé! Donc, à force d'insister sur les combinaison de jumper sans succès, j'ai fini par tenter le coup. J'ai coupé le détrompeur du connecteur sur le câble SCSI, et je l'ai branché dans l'autre sens, et magie, ça a fonctionné!
Par la suite, j'ai raccourci la nappe SCSI, et j'ai assemblé un nouveau connecteur dans le sens adapté pour que ça fonctionne! :-D

Donc, voilà, peut être que la nappe SCSI qu'attendent les Akai est particulière, enfin, du moins inversée par rapport à une nappe SCSI classique. :8O:

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 19:35:15 ]