Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Deux Akai S5000 en SCSI. Est-ce possible ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux Akai S5000 en SCSI. Est-ce possible ?
Salut, :lol:

Je voudrais acheter un autre Akai S5000. :)
Est-il possible de relier 2 S5000 en SCSI? :|
Quels sont les problèmes rencontrer? (plantage,...)

Merki :clin:
2

Hors sujet : Quel serais l'intérêt ? copier des samples de l'un a l'autre sans passer par un pc ?
Je sais pas si c'est possible (a priori pourquoi pas) mais c'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique...

3
Bah, why Hors sujet ???
J'aurai donné la même réponse que Thuthless : Quel est l'intérêt ?
Je ne pense pas que ça soit possible.
L'un ne va pas reconnaitre l'autre en tant que périphérique SCSI.... et c'est vrai, je ne vois pas le but recherché....

Je vois bcp plus l'interêt de les utiliser les deux indépendemment par contre ! :clin:
4
Peut etre dans l'idée de relier les 2 à un seul HD.
5
Euh
le deuxieme, cest pour eviter de ballader le 1er sur les live?
ça va te couter un max
prends toi plutot un sampler 1 unité (roland ou autre), 2 u maximum, que tu sortiras chargé des sons que tu auras travaillé avec le s5000

tes pas sorti de lauberge si tu veux doubler une partie de ton matos pour le live

sinon, pour le transfert scsi entre les 2 HDs internes des machines, demande plutot a une boutique a pigalle
home studio, par ex, ils st super callés et super sympas, et meme sils ne le savent pas tt de suite, ils prendront la peine de se renseigner
demande jean pierre ou thierry
6
J'ai un lecteur CD-rom et un Zip.
Si je dois débrancher à chaque fois pour charger des samples dans l'autre S5000, je crois que j'ai pas finis.
Voilà le gros intérêt. :idee:
Merci de vos réponses, mais apparemment pas de certitude sur ma question. :((

Si j'en achète un autre, j'essayerai et on vera bien.

Je donnerai le résultat pour ce que ça interresse. :bravo:
7
Si le but est de partager des périphériques sur le bus entre les deux machines, a priori le SCSI sait faire, en bon protocole intelligent qu'il est. Pour peu que les ID soient correctement assignées, avec par exemple les deux machines "master" en ID#0 et ID#7.

C'est ce qui arrive quand on à un sampleur, un ordinateur, et des périphériques au milieu auquel tout ce petit monde accède simultanément sans trop de conflits.

C'est à dire, quand cela fonctionne bien. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Pour Zéro db : Tu n'as pas de disque dur SCSI ?
Pour environ 150 € tu en as un neuf.
Moi j'ai connecté un lecteur de CDRom et un HD SCSI dans un double boitier SCSI externe (avec selecteur de ID) commandé chez Pearl.fr
Avec un 36 Go externe, tu as de quoi en stocker pas mal.
Tu stockes tout sur ton HD, et si tu veux changer, ça ne te fait qu'un seul cable SCSI à débrancher.
Si tu en connectes 2 en SCSI, les OS vont se mélanger les pinceaux je pense... :??:
9
Lfo69, tu peux mettre un Disque Dur dans le S5000, mais le problème, c'est que trouver un 36Go en SCSI 2 50 pins, ce n'est pas évident. :??:
Si tu pouvais me donner les références de ton disque dur et de ton boitier, ce serai cool.
Je vais faire un tour sur pearl.fr, voir si je peux trouver ça.
merci :bravo:
10
36 Go en SCSI 2 50 pins, tu n'en trouveras pas...
Ce qu'il te faut c'est un adaptateur SCSI 50 broches M / 68 broches M (ils en ont chez Pearl)

Mais moi je l'ai mis dans un double boitier externe SCSI parce que je l'avais et attention, un SCSI 36 Go ça chauffe et c'est un peu bruyant !

Vois ici, on en avait parlé : [/url]/sampleur/akai/S5000/forums/t.69700,disque-dur-en-interne.html[url]