Sujet de la discussionPosté le 30/12/2006 à 22:46:06Disque dur externe SCSI pour S6000
Salut à tous,
je viens d'acheter un disque dur scsi (sur un site web marchand que je ne nommerai pas) pour l'installer sur mon Akai S6000. Je l'ai fait monter dans un boîtier externe avec le câble scsi qui va bien pour le relier au S6000. Mais le sampler ne le reconnaît pas et ça ne vient pas de lui puisqu'il reconnaît parfaitement mon lecteur cd-rom (scsi lui aussi). Le disque dur scsi en question est un IBM de 36 Go (de 1999).
D'où ma question : faut-il un modèle spécifique de DD externe scsi pour le S6000 ?
Le truc c'est qu'un Jaz par ex, ne m'intéresse pas (trop faible capacité). Je veux une grande capacité pour pouvoir y stocker toutes mes banques de sons (wav, cdroms Akai, Emu...) et avoir ainsi un accès rapide à tous mes samples.
Comme je vois que le forum sur le S6000 se meurt qque peu, je lance cette "bouteille" à l'eau, au cas où... !
Donc si jamais qqun a une vague idée ou a une liste des différents DD scsi compatibles avec le S6000, ou en a un à vendre (encore mieux !), eh bien... qu'il se fasse connaître et qu'il soit le bienvenu !
Ben, y aurait pas aussi une fonction genre "scan" SCSI dans le S6000?
j'propose ça comme ça pasque recemment j'ai galeré un bon moment avec ma vieille MPC avant de découvrir cette option dans les sous menus...
Oui, sur le S-6000 il y a un Scann SCSI on peut même l'activé en automatique dés que l'on clik sur Load. Cependant, les problèmes de lecteurs SCSI sont souvant lié à un mauvais cablage ou chiffrage des périph SCSI. Le dernier périph SCSI doit avoir un "bouchon" de fin de SCSI. Attention aussi au nuémro ID SCSI qui ne doit pas être identique à celui du S-6000. Faire aussi attention au bouton à l'arrière du S-6000 si il est en terminaison OFF ou ON. En général les compatibilités SCSI entre plusieurs marques sont fiables mais il arrive parfois que certain disques ne passe pas.