Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/388
Akai Professional S6000
9/10

Disque dur qui fait clac

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur qui fait clac
Bonjour à tous,

j'ai actuellement des soucis avec mon disque dur scsi interne installé dans mon sampleur. Le disque dur fait des "clac" constament mais il fonctionne toujours. J'ai alors acheté un autre disque dur mais ce dernier fait le même bruit une fois installé en interne ou en externe. Avez vous le même bruit sur votre disque dur ?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup pour votre aide
12
Gros déterrage de post : alors Muuuse as tu toujours ton s6000 et as tu réglé tes soucis de dd bruyant ?
Je viens d'acquérir un s6000 et j'ai le même souci avec mon dd, il fonctionne mais fait un clac permanent, super bécane que le s6000 mais j'avoue que ce bruit est un peu...exaspérant...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Salut,

j'avais finalement changé le disque dur et le problème avait disparu.
Les disques durs compatibles commencent à dater et je suppose que ce bruit en est la conséquence.
Perso, je te conseillerais de garder ton disque dur et de trouver une 2e solution de sauvegarde pour éviter la perte des infos. J'avais à l'époque opté pour un lecteur Jazz en scsi, ça marchait plutôt bien ! Tu dois pouvoir en trouver sur Ebay.
Aujourd'hui je n'utilise plus mon S6000... je suis passé sur ordi.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ;)
14
Ok, merci pour ce renseignement, il y a actuellement des dd sur e-bay pour pas trop cher plutôt récents compatibles avec le s6000, je vais m'en prendre un, ça m'en fera toujours un de secours, ce bruit est effectivement caractéristique d'un dd dont les têtes sont fatiguées.

15
Et te rappelles tu quelle était la marque de ton dd bruyant et de celui qui a résolu ton problème, j'ai lu que les seagate (celui que j'ai dans mon s6000) sont bruyants et qu'il ne faut pas reprendre cette marque...

16
Je confirme, j'ai effectivement changé mon dd par un autre d'une autre marque sur e-bay recommandé par le vendeur comme étant un des moins bruyant. Plus aucun bruit, on n'entend même pas le dd tourner, a priori évitez seagate dans vos sampler..., les dd scsi seagate ne sont pas "audiophiles"...