Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Disque dur qui fait clac

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 4 followers
1 Disque dur qui fait clac
Bonjour à tous,

j'ai actuellement des soucis avec mon disque dur scsi interne installé dans mon sampleur. Le disque dur fait des "clac" constament mais il fonctionne toujours. J'ai alors acheté un autre disque dur mais ce dernier fait le même bruit une fois installé en interne ou en externe. Avez vous le même bruit sur votre disque dur ?
Merci pour votre aide.
2
bonjour,non je n'ai pas eu ce bleme,mais si tu as recopier les meme fichier sur ton nouveau dd cela peu être du a l'arborescence du disk,normalement il vaut mieux compartimenter dans des dossier tes sons et eviter d'avoir au niveau racine des samples .
je pense que tu devrais avec aksys remettre un peu d'ordre,attention quand meme j'ai remarque qu'en crèant des dossiers avec aksys il n'avaient pas les memes proprietes que ceux crèes avec le akai et posaient meme des problemes voir empecher le sampleur de demarrer du coup je me sers que de la façade du s5000 pour les operations de sauvegarde et création des dossier je ne me sers d'aksys que pour renommer ou manipuler les samples.
n'hesite pas a me contacter si besoin ...
3
Merci Seith pour ta réponse. Le problème, c'est que mon nouveau disque dur a fait ce bruit dès son branchement, avant même d'y avoir copier des données. J'ai formater le disque dur mais le probleme persiste. J'ai remarqué que le disque dur ne fait pas de bruit lorsque je l'installe en externe sans liaison scsi vers le sampleur....
Dois je en conclure que je me retrouve avec 2 disques durs défaillants ???
4
ok,si les clacs sont intempestif et pas seulement lors de l'acces au disque cela ressemble a un symptôme de fatigue des tetes,avec l'age il prennent du jeu et font du bruit cela peu rester anodin ou peter d'un coup.
attention aussi certaines marque notamment les seagate scsi etaient tres bruyant.sinon est ce que tu peux essayer de brancher ton disk externe sur une autre unite ou mieux sur ton pc si equipé d'une carte scsi et avec un utilitaire de diagnostic de DD tu pourrais voir si il y a des secteurs nazes et la santé du disk en général..
derniere question,est il partitionné ? quelle taille fait il je crois que le akai ne gere que 39go et si le disk est plus gros sa peu bugger.
5

Les 2 disques durs font 4 Go, donc normalement ils doivent être correctement gérés par le sampleur. Je n'ai malheureusement pas de carte scsi sur mon PC donc impossible de tester le disque dur sur un autre support. Je penche également pour un probleme de têtes du disque dur....  Merci pour ton aide Seith

6
ouargh!!! a je vois le prob vu la taille ces des dinosaures les DD la!!
va sur ebay prends un adaptateur 50/80pin et un DD scsi 36go environ 15/25 euros et vire moi sa !!!
le format du connecteur scsi interne est 50 pin donc faut transformer.
et tu retrouveras le bonheur.
7
je veux juste preciser que ces akai sont des merveilleuses becanes mais pas si vieille faut quand meme des peripheriques qui ne pénalises pas leur utilisation.donc cd rom scsi assez rapide,connection usb (indispensable),disk dur scsi performant car on a une fonction de streaming avec la version 2.14 donc interessant,moi je l'ai equipe de l'eb20 (fx ,tres critique mais moi j'aime bien),carte adat qui permet de sortir en multipiste numerique et a ce moment la de monitorer les entree adat et ajouter des effets vst temps reel sur la song,et le top carte  8 out de plus soit 16 ce qui est mon cas et je reprends le tout dans une console soudcraft 32 voies car en multitimbral et multiout sa deglingue tout ces becanes.....
8
Est ce que tu pourrais me donner le debit de ton disque dur. J'avais lu sur un forum que le S6000 ne gerait pas les disques dur allant au delà de 40Mo/s (c'est à dire à partir du standard ULTRA WIDE SCSI).
Merci

9
Moi mon S6000 est connecté à des disques "SCSI 4" donc Ultra/Ultra Wide et j'ai aucun problème. Par contre ca ne présente pas vraiment d'intéret car le S6000 fait une lecture à sa propre vitesse de bus.

SI non la carte FX est tout de même légère. Par contre ce qui est bien c'est le faite de pouvoir re-balancer d'autres son externe au S6000 dans l'FX ce qui est fort utile pour avoir un mix bien consrtuit. Du coup le S6000 se comporte aussi comme un multieffet autonome.

Petite précision au sujet de la carte FX. On a souvant dit que les effets étaient tirés de l'AKAI AR900 (réverbération des années fin 80) C'est complètement faux. Pour avoir entre autres une AR900 au studio le son est sans comparaison. Les PLATES les réverbes sont digne ds Lexicon 70 de l'époque le seul problème vient du souffle relativement important dans nos configurations actuelles. On la trouve à 50-80euros sur le marché à mon avis il ya une erreur de jugement.
10
oui surement,je sais que l'ar900 n'a aucun rapport avec l'eb20,sinon une fois bien configuré moi je trouve que sa sonne pas mal et pourtant j'ai d'autres bécanes pourvu de multi effets.
pour la simplicité je sample tout sur mon e4xtultra et ensuite avec extrême sample converter je convertis en akp et sa roule bien comme sa mes samples sont pechus et le bouclage automatique et l'automaping de l'eos inegale a ce jour permet de construire des bank a toutes vitesses.