Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Akai présente le sampleur MPX16

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 17 949 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Akai présente le sampleur MPX16
Les visiteurs du Musikmesse 2014 pourront découvrir sur le stand d’Akai le nouveau sampleur compact MPX16.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ceux que ça intéresse, une vidéo "hands on" toute fraiche !

52
Ca m'a tout l'air de tenir ses promesses! J'en veux !
53
d'après cette vidéo, le bouton rotatif me donne l'impression d'être assez "pourri" avec obligation de le tourner 10 fois pour obtenir un tout petit changement.....je retrouve la sensation de mon A3000 (sampleur célèbre pour ses encodeurs les pires du pire toutes catégories)

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 07:01:43 ]

54
Même réflexion concernant l'encodeur. Un petit bouton "shift" qui multiplie la valeur par 10 à la prochaine MaJ et ce serait parfait !

... AF ON, NO Audio out...

55
Pour le "shift", d'après le manuel on peut appuyer sur la molette globale pour activer un mode "x10" sur toutes les molettes (globale + A ~ D ) :

Page 24 on peut lire:
Citation :
Molette des valeurs : Tournez la molette des valeurs pour modifier le réglage/paramètre
sélectionné à l'écran. Maintenez ce bouton enfoncé tout en le tournant ou utilisez les
boutons des paramètres pour avancer par incrément de 10.
56
Et un (faux) problème résolu ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

57
ça va, 'y a pas que moi qui attends cette becane, je vois que certains ont même dejà potassé le mode d'emploi :-D
58
Hello! Justement j ai bien regardé la doc, et une question me taraude avant un eventuel achat...est t il possible de mettre le MPX16 ou 8 en esclace/slave au niveau de l horloge et ainsi de synchroniser un depart de sample, une sorte demode quantize comme sur live ou l on peut choisir le moment ou le sample sera lu, j ai bien peur que non mais j ai encore l espoir de ne pas prendre de mpc pour 4 petites boucles sur tout un set! bien à vous
59
Bon bin voilà, j'ai lancé ma commande, les stocks de tous les magasins en ligne ou non la vendant étaient rempli ce mardi 9 :mdr:

#Preums :8)

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

60
Citation de zobulbe :
Hello! Justement j ai bien regardé la doc, et une question me taraude avant un eventuel achat...est t il possible de mettre le MPX16 ou 8 en esclace/slave au niveau de l horloge et ainsi de synchroniser un depart de sample, une sorte demode quantize comme sur live ou l on peut choisir le moment ou le sample sera lu, j ai bien peur que non mais j ai encore l espoir de ne pas prendre de mpc pour 4 petites boucles sur tout un set! bien à vous

C'est surement possible, sinon pourquoi ils auraient mis des ports midi ?
61
pas possible ça, je pense, y a pas de clock et pas de seq interne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
yep tu as raison Ho' Dog je viens de le recevoir on ne peux pas faire ça , meme sans seq ils aurait pu integrer un mode clock slave pour pouvoir lancé les son un temps ou une mesure avant et qu ils suivent le tempo, dommage!
63
Pour repondre a miniDX le midi permet de se servir du truc en controleur et/ou de piloter les son via un autre sequencer ! enfin entre autre
64
Alors on ne peut pas le sequencer depuis l'exterieur ? Je suis déçu.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 18:27:55 ]

65
Bien sur que si on peut le séquencer. :8O:
Comme n'importe quel module de sons. Le fait qu'il n'ait pas d'horloge n'a rien à voir avec ça. Une horloge sert pour un séquenceur, un arpégiateur, un LFO synchronisable...
66
Bon alors je n'ai rien compris à ce que zoblbe n'arrivait pas à faire :-D
67
Pas de séquenceur interne : donc pas de clock. Ça semble parfaitement logique.

Vu qu'il faut utiliser un séquenceur externe c'est ce dernier qui devra être clocké.

Après je pense que tu voulais parler de la synchronisation d'une boucle mais elle sera bien évidemment impossible vu qu'il n'y a pas de seq interne donc pas de liaison avec des paramètres temporels. Il faudra bien préparer ses boucles en amont.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 20:46:22 ]

68
il demandait si il y avait un quantise interne:-D
donc non, il y a pas de sequenceur, pas de clock, pas la fonction quoi...
d'ailleurs:
Citation :
meme sans seq ils aurait pu integrer un mode clock slave pour pouvoir lancé les son un temps ou une mesure avant et qu ils suivent le tempo, dommage!

sans sequenceur, comment vu tu qu'il lance le son avant que tu ne frappes( c'est sur la mesure d'apres que le quantise marche, une fois que ça boucle, pas en temps réel)?
il le devine que tu va etre en retard?:oops2:;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 20:51:20 ]

69
Aaaaah il veut sequencer depuis l'externe et ensuite utiliser une fonction interne au mpx pour déraper sur la mesure ou quantizer ? Ah oui bah non :-D
Mais il suffit de quantizer directement sur le sequenceur externe, non ?

Parceque ce mpx il m'interesse par exemple, comme une extension de la tempest (qui ne sample pas) et donc je me vois bien utiliser le sequenceur de la tempest pour envoyer au mpx, mais je fais mes quantize sur tempest etc hein :o
Si j'ai bien vu, le MPX en interne, il fait juste enregistrement, edition audio des echantillons et ajout d'effets sur les samples.

Cela dit maintenant avec l'electribe je ne sais plus trop quoi prendre :-D
70
J'avoue que l'electribe sampler m'a aussi remis le doute !
71
Ben il me semble que tu te trompe Twyce sur mon Emu je peux parfaitement le faire ainsi que sur le S5000 il faut simplement implementé le sampler d une horloge ! ce que je risque de faire si l os veux bien se laisser faire! le but etant que ma tempest soit maitre et que si je declenche un sample il puisse partir synchro à la noire ou à la mesure
72
evidemment pas pour le retard je ne suis pas idiot, mais doté s d une simple clock, je pourrais choisir de declenché un sample pour la mesure suivante par exemple et surtout continué de joué sur d autre machine! (les seq de ma tempest pilote deja un synthé donc pour l instant je ne peux pas en sequencé d autre machine)
73
Un des acteur historique du "Sampler" nous sort un petit truc à échantillons "basique" histoire de tester le marcher et l’intérêt qu'il y a à le faire, si c'est porteur sans doute l'offre s'étoffera... faut pas en demander plus que ce qu'il offre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

74

Citation de : zobulbe

Ben il me semble que tu te trompe Twyce sur mon Emu je peux parfaitement le faire ainsi que sur le S5000 il faut simplement implementé le sampler d une horloge ! ce que je risque de faire si l os veux bien se laisser faire! le but etant que ma tempest soit maitre et que si je declenche un sample il puisse partir synchro à la noire ou à la mesure

OK ! Je connaissais pas ce système !

Alors si c'est le cas, c'est le pompom :)

75
Citation :
evidemment pas pour le retard je ne suis pas idiot

c'etait une boutade, en plus je me rends compte que j'avais mal compris, en faiticon_facepalm.gif
mea culpa:-D