Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

Changer des parametres en tps sans ke ca bug.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer des parametres en tps sans ke ca bug.
Bonjour,

Je me suis apercu ke mon S2000 cafouillait pendant k'il joue un multi avec plusieurs parties orchestrees par mon sequenceur (cubase 5) : pour etre plus precis, qd je tourne la molette data un peu trop vite pour changer une valeur, l'ecran affiche des lignes ou des pixels incoherents, et ca finit ds le pire des cas par modifier les valeurs d'une autre part de mon multi...
J'utilise la version 1.51 de l'OS, est-elle connu pr deconner de la sorte, est-ce normal ds le sens ou le S2000 n'est pas trop fait pr le bidouillage temps reel (c ki m'etonnerait qd mm), ou faut il simplement tourner lentement la molette ?

Autrement j'aimerais bien assigner au potentiometre de mon clavier midi certain control change (pr les parametres LFO ou au moins l'enveloppe - cutoff et resonance), cela est-il possible ou faut-il rentrer des msg sysex obligatoirement? Merci a ki me donnera les numeros de control change et/ou les msg sysex adequates..

A.
2
Pour pouvoir gerer les filtres cutof et resonnace depuis ton cubase le mieux c'est deja de les assigner à la velocité sur le s2000 ( cette opération est expliquée dans le mode d'emploi et ensuite de gérer cette velovité en midi . mais pour être franc je n'allume plus mon s2000 je travai lles samples directement sur mon pc maintenant pour une question d'ergonomie
3
Salut !
je suis aussi possesseur d un s 2000
moi sur le mien la molette data merde aussi bien en mode multi ,qu'en mode single,qu'en
edit sample.
alors,faut il juste la carresser pour ne pas quelle s'affole ?
ou est ce que c'est un def d'origine et, dans ce cas nous nous sommes fait eus par Akai.
y aurrait il d'autres avis svp ?

j noel
4
Alors pour mon probleme, un type a la cool (comme j'aimerais en connaitre plein ds ce domaine) m'a dit k'il devait s'agir de ma sortie midi out du S2000 ki etait branche et ki ne servait pas a grand chose, a part a creer une boucle entre cubase et le S2000 ou ttes les infos etaient envoyees, recues, puis re-envoyees plein de fois (tu comprends ? le midi out du S2000 envoyait a cubase des ke je bougeais la molette, cubase renvoyait en thru au S2000 par l'interface out de l'ordi, et ca repartait... d'ou bug du S2000)..

J'espere ke c le mm souci chez toi.. bon courage!

baille

A.
5
Salut pourqoui pas, je vais jeter un oeil. ca peut peut etre venir de la pourquoi pas !
je te dis a plus ,en te remerciant aussi .
j noel
6
Note :
le nouvel os 2.0 sorti en l' an de grace 1907 existe car l' ancien n' etait pas au top
que 20 ans apres des utilisateurs reliés au net bossent encore avec une version anterieur je comprend pas
je penche egalement pour un pb de bouclage midi
chez moi je bourrine la molette sans pb, seul le chargement en cours de lecture pose pb