Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 09:26:45Lecteur de disquette
Est-il possible de changer le lecteur de disquette sur un S2000 avec un quelconque lecteur de disqette (de PC) ou est ce un format proprietaire qui oblige a mettre un lecteur Akai
Je l'aime bien ce tank, mais c'est vrai que vu le prix d'un s5000 ou e5000, vais pas non plus me llancer dans l odyssee de la disquette...j'aurais bien testé un jaz dessus mais j?ai le lecteur sans cartouche !
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
morpheus-974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 20/12/2013 à 03:20:36
Bonjour
http://akaiscsifaq.digidude.net/icemain.shtmltout ce que tu veux savoir sur le scsi et akai sur le lien ci-dessus.
A l'époque j'avais mon premier graveur de cd scsi un yamaha 4416 scsi, il fut reconnu par le s2000 sans problème. De même je dirais que le graveur de k génération suivante en 8x serait compatible. Par contre au niveau des disques dur j'étais limité à 500 méga une fois formaté.
J'avais un lecteur de disquettes HS sur un S2000, je l'ai donc démonté, il s'agit d'un Détails sur Newtronics Mitsumi Lecteur de Disquette D359T7 3,5 " Fdd 1,44mb,j'en ai trouvé 1 d'occaz sur Ebay chez Electromyne, çà m'a coûté 21€ avec le transport d'Allemagne presque neuf. En plus je l'ai eu en 3 jours par la poste.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Accord'Eure Pianos
1501
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35Posté le 03/01/2019 à 15:59:28
Citation de : paradies
Quelqun sait comment remplacer le floppy par un ZIp, un Lecteur Compact flash ou SD card?
il y a sur ebay des émulateurs de disquette qui lisent des clés USB.il y en a sûrement un qui fonctionne sur S-2000.La marque est "Gotek".Je crois en avoir vu pour MPC-2000, ça doit être la même chose.il me semble en plus que le S-2000 formate les disquettes en DOS.
J'ai installé (c'est assez facile) ce genre d'émulateur sur mon S-330 Roland et c'est vraiment super, tu redécouvres ton sampler et fini les problèmes de disquette !