Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 23:33:02Probleme lecteur iomega Zip
Salut à tous!
Bon je viens de me taper tous les threads du forum sans trouver de reponse à mon probleme...
Je viens d'acquerir un lecteur Zip scsi pour mon S2000et j'utilise un cable recupéré dans de vieilles piles de matos informatique pour le relier a mon sampleur.
Le lecteur zip m'a tout l'air de fonctionner et a normalement été testé avant l'envoi mais je ne m'en sors pas:
J'ai reglé le local ID du s2000 sur 6, le hdsk scsi ID sur 5 et sur mon lecteur j'ai mis le scsi id sur 5 et le "termination" sur ON.
(Comme indique dans le manuel en fait: le local ID est le numéro propre au sampler, le hdsk ID est le numéro attribué à la carte scsi du s2000 et doit correspondre à celui du lecteur, de plus la chaine doit etre fermée... si j'ai fait une erreur, dites le moi!)
Cela fait, je ne peux pas formater de disques et si je tente de faire un chargement à partir du lecteur externe, il ne trouve aucun disque!
J'ai testé deux cables différents, ils ont l'air en tres bon état, pensez vous qu'il faille vraiment un cable particulier? je veux dire, un cable scsi HD25/25 c'est quelque chose d'assez standard sur le principe, il n'y a pas de variantes exotiques?
Avez vous eu des problemes de non reconnaisance de votre lecteur zip les premieres fois et comment les avez vous resolus?
J'ai acheté un stock de zips, ca m'embetterait de ne pas pouvoir m'en servir, si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe!