Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Problème sous mesa (reconnaiscance du sampler)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sous mesa (reconnaiscance du sampler)
Bonjour

Voici avant tout ma configuration:
-un pc sous XP avec une carte scsi AHA 2920 proprement installée (il a fallu le temps..)
-un disque dur externe scsi
-le sampler s2000

Donc j'allume dans l'ordre HD - Sampler - PC, le pc détecte le sampler dès l'allumage, ok

mais quand je lance MESA, il me fait:
"can't find any sampler on line, please use the findsampler dialog"
puis, directement, quand je clique sur ok, un message "no devices for scsi command G:\Projects\SCSI\CSCSI_Akai.cpp line 270"
Le hic c'est que chez moi G:\ est un lecteur cd rom...

ensuite un autre message "Error: OnFoundDevice() = 4

Ensuite, je rentre sous mesa, et quand je clique sur "find sampler" il me refait "can't find any sampler on line"...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp??

Merci
2
Sur une chaine SCSI, on affecte un N° à chaque équipement (de 0 à 7 sur du SCSI de base). Les disques durs sont généralement à 0 ou 1, la carte SCSI du PC sur 7. Avec du SCSI plus évolué on va de 0 à 15 et dans ce cas la carte est souvent sur 15. Par contre je ne sais pas si le S2000 gère plus que le SCSI de base, a prioris non. Du coup il ne verrait pas au delà de 7 : ça expliquerait pourquoi rien n'est détecté. Donc il faut configurer ta carte SCSI en 7, ton S2000 en 6 (par exemple) et vérifier si tu n'a pas d'autre périf SCSI (ne pas oublier qu'il ne peut y avoir qu'un périférique par adresse SCSI). Le lecteur CD est souvent sur 2 ou 4. Tu peux voire ces infos dans la séquence de boot de l'ordi et modifier la config avec un ctrl q au moment ou il te dit ctrl a (a cet instant du démarrage de l'ordi, le clavier Français n'est pas encore chargé, il faut donc résonner clavier qwerty).