Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet OS 2.0 (s'il vous plait) ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion OS 2.0 (s'il vous plait) ?
Salut,

je viens de récupérer un S2000.

Après 10 ans de MAO intense (reason, logic, protools, reaktor, etc.... ) je suis en pleine régression icon_mdr.gif

les disquettes que j'ai avec le sampleur me charge l'OS 1.51, or j'ai vu qu'il éxiste un OS 2.0 que j'aimerai beaucoup avoir. Simplement, mon ordi ne possède pas de lecteur de disquette, et je n'ai pas ça autour de moi.

l'objet de mon post est donc le suivant :
y aurait-il une âme charitable possedant cet OS qui pourrait me le passer sous forme de disquette ?

si c'est en région parisienne, je me déplace bien évidement avec jus de fruit ou biere (c'est selon... )

si c'est une région plus lointaine, alors, je peux poster un mini-cadeau qui peux faire plaisir (bank de sons home-made, jeux de cordes de guitare, 2 cable midi,... ???)

vous pouvez me joindre en message privé
dans tous les cas, bonne zic a toutes et tous


Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai ! avec quelque utilitaires bien utiles pour MAC OS 9 avec SCSI

 

G

12

Je cherche le mode l'emploi en FR si quelqu'un l'a !

 

G

;)

 

13

Pour plus d'infos sur le S2000 et MAC OS Classic:

http://guillaume.bled.free.fr/AKAIS2000/

14

Pour plus d'infos sur le S2000 et MAC OS Classic:

http://guillaume.bled.free.fr/AKAIS2000/

15

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
Citation de : Guillohm75017

Je cherche le mode l'emploi en FR si quelqu'un l'a !

 

G

;)

 

les derniers posts

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

17

Bonjour,

J'ai récupéré un s2000, malheureusement il n'y a pas de disquette avec l'OS. J'ai essayé d'en recréer une mais sans succès! HELP!!!

J'ai téléchargé et exécuté l'OS2.00 avec différentes disquette sur xp et sur Win 98 mais ca n'a pas marché. J'ai un lecteur Floppy Disk externe en usb et un lecteur ZIP SCSI.

Merci de m'expliquer la procédure

18


malheureusement, tu ne pourras pas avec ton system windows. Le formatage de la disquette est different, c plutot ciblé MAC. Perso avec un MAC j'ai jamais testé si réellement le formatage du S2000 est le même qu'un MAC. Un utilisateur MAC pourra te le confirmer.

En revanche pour l'échange de donner sampling avec un PC via MESA soft vers le S2000 en SCSI fonstionne tres bien.

Donc en conclusion, soit un utilisateur S2000 te fait une disquette de démarage. Ensuite tu lances ton sampleur avec cette disquette et tu te refais des disquette de démarage en double voir triple depuis le lecteur disquette de ton S2000.

tu peux aussi créer un emplacement sur ton disque ZIP avec l'OS du S2000, comme ça, a l"allumage le sampleur va booter grace au ZIP.

Perso j'ai encore mon S2000, réaliser une disquette de démarage , no problemo

19

Merci pour le coup de pouce, j'ai essayé de formater la disquette sur Mac (OS X) et de transférer l'OS dessus via le Pc et le Mac. Mais ca ne marche pas!

J'accepte volontiers la copie d'une disquette S2000. Je t'envoie mon email.

20
Je rappelle a tous que l on peut sauvegarder l OS du s2000 sur le volume A de n'importe quel peripherique SCSI EXTERNE ( Disque dur; ZIP...) ce dernier devra porter le numero d'ID 5 pour que le s2000 boot depuis ce systeme; vous pourrez ainsi vous premunir d'une panne tjs possible du lecteur de floppy...
la manip est facile : SAVE / TO DISC / HDSK / puis selectionner systeme ( 8 em menu ) et c'est partit...
avec des volumes de 2 mo a 32 mo selon la ram installée ça permet de charger os et banque de son assez facilement!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.