Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

Urgent : pb de loop sur S2000

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent : pb de loop sur S2000
Bonjour,
Une question toute bête mais qui m'embête ! :
Comment configurer un sample de batterie de 4 mesures par ex. pour pouvoir le jouer en boucle en appuyant une fois sur une touche du clavier (sans la tenir), et l'arrêter en rappuyant sur la même touche, ou une autre éventuellement.

J'attends vos réponses avec impatiences, il faut que je boucle un boulot pour ce weekend!!
Merci.
2
Salut,
Tout d'abord, la fonction one touxh n'est disponible que pour les samples non bouclés.
Tu ne peux pas lancer une boucle en appuyant sur une touche et réappuyer quand tu veux arrêter le sample.
Par contre, j'utilisais cette astuce quand j'avais mon S-2000 :
En sélectionnant un canal midi différent à ton sample et aux autres sons de ton clavier, tu peux filtrer les messages de Sysex pour assigner par exemple un sustain uniquement au canal midi correspondant à ton sample bouclé.
Ensuite, tu lances ton sample en appuyant sur la touche du clavier, et tu maintiens le sample à la pédale de sustain, qui s'arrêtera quand tu relacheras la pédale.
Sinon, tu peux aussi bêtement faire une mini séquence avec ton sample en boucle pourquoi pas...
@+
Nono
3
Merci beaucoup nono pour ta réponse ultrarapide.
J'ai pas eu le temps de revenir sur le forum. Finalement je suis en train de migrer vers une solution Portable + live 3.0 qui correspond mieux à ce que je veux faire. Je trouve quand même trés decevant qu'une fonction aussi simple ne soit pas possible dans un sampler vendu 6000 Frs à l'époque.