Petit renseignement
- 34 réponses
- 6 participants
- 4 648 vues
- 7 followers
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 23:28:14Petit renseignement
Salut à tous,
Je me pose quelques questions sur ce sampleur, car je possède une mpc 2000 et comme certains le savent les convertos sont plutot neutre je trouve. Je cherche un sampleur 12 bit pour rajouter un peu de grains a certains samples et drums, mais je me demande ce que vaut ce sampleur, j'ai une occaz qui se présente a 180€ et je voulais savoir niveau filtres ce qu'il y a, j'ai lu comme quoi il n y a aucun filtre sur celui la mais peut être sur une disquette, est ce vrai?
Quel os permet plus de chose? Si je ressample sur la mpc derrière pour bénéficier des filtres de celle ci, vais je perdre le grain? Je pense pas, car a partir du moment ou le sample est traité, c'est comme si je l'enregistré sur un support pour peut etre mixé ou quoi, enfin je pense pour ça que je demande si quelqu'un fonctionne comme ça ou quoi pour etre sur.
Je pense que c'est pas trop bon pour le sample si jamais je passe du s900 à la mpc puis a cubase pour le mix, ça risque pas de détérioré un truc dans la boucle niveau qualité?
Enfin voila je sais pas si j'ai été trés clair, j'ai besoin de quelques avis pour me décider car je suis un peu limité en budget, pour ça que je tape pas dans de l'emax ou asr (meme si c'est du 16 bit la réput' à l'air sympa)
Merci à vous
A+ peace
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/04/2010 à 21:09:24
oui il y a aucun soucy.
bien sur en enregistrant ta note en audio à la base...
tu peux même en enregistrer plusieurs et les répartir dans l'édition de programmes, pour éviter d'avoir des notes bancales.
bien sur en enregistrant ta note en audio à la base...
tu peux même en enregistrer plusieurs et les répartir dans l'édition de programmes, pour éviter d'avoir des notes bancales.
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 03/05/2010 à 16:28:40
Salut mec, bon le bébé est la mais la poste me le bloque jusqu'a demain (les salops lol). Car biensur le facteur ne sonne plus pour les colis il laisse l'avis et ce barre vite avant d'être vu.
Mais bon demain soir j'essaie de mettre un peu les patte dedans et je te tien au courant si j'ai une galère sur un truc si ça te dérange pas de me renseigner au cas ou.
Merci mec A+ peace
Mais bon demain soir j'essaie de mettre un peu les patte dedans et je te tien au courant si j'ai une galère sur un truc si ça te dérange pas de me renseigner au cas ou.
Merci mec A+ peace
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/05/2010 à 16:32:04
t'inquiete avec la notice sous la main tu devrais faire le tour en 1h ou 2 maxi
Sym0622590725
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/05/2010 à 21:11:24
merci les gars pour les petits brieffing c sympa de faire bouger tout ca
j en ai un moi aussi
j ai jamais eu l temps de pencher vraiment dessus
juste des dizaines d heures pour la fameuse disquette d OS
pour faire avancer l truc
il y a des lecteurs de disquette adaptable qd le fameux lecteur lache
et ca marche tres bien car je l ai fait
++
j en ai un moi aussi
j ai jamais eu l temps de pencher vraiment dessus
juste des dizaines d heures pour la fameuse disquette d OS
pour faire avancer l truc
il y a des lecteurs de disquette adaptable qd le fameux lecteur lache
et ca marche tres bien car je l ai fait
++
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 03/05/2010 à 21:21:52
salut tutti ,
dis moi Sym tu l'as eu où ton lecteur floppy de remplacement , c'est quelle marque , modèle ?
dis moi Sym tu l'as eu où ton lecteur floppy de remplacement , c'est quelle marque , modèle ?
Sym0622590725
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/05/2010 à 22:21:40
c est pas si simple que ca
j l ai acheter a un mec qui en prends des nouveaux et qui fait quelques modifs dessus
et en + il les vends pas si cher que ca
faut que j retrouve son mail
j l ai acheter a un mec qui en prends des nouveaux et qui fait quelques modifs dessus
et en + il les vends pas si cher que ca
faut que j retrouve son mail
Sym0622590725
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/05/2010 à 22:34:20
j ai contacté le sauveur d de s900 et s950 peut etre qu il viendra en personne sur le forum
en tout cas j ai pas perdu son mail
mais j veux d abord son accord
pour repondre a ta question c est les meme que sur les amiga
vous inquietez pas j essai de le contacter
en tout cas j ai pas perdu son mail
mais j veux d abord son accord
pour repondre a ta question c est les meme que sur les amiga
vous inquietez pas j essai de le contacter
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 03/05/2010 à 23:10:52
ok, je crois connaitre c'est l'Amigaga non? j'ai son site et son contact ... alors il est fiable?
Sym0622590725
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/05/2010 à 23:35:41
oui c est bien lui
il est sympa et vraiment sure y a rien a en redire il fait du bon boulot réglo
rapide bien emballé
et c est vraiment sympa que y est des mecs comme ca qui assure
car ca peut rendre un super service
qui devient assez important quand ton s900 foire et tu peux plus rien faire avec
J en avais pris 2 on sait jamais
j me sers pas encore de trop de mon s900 j ai l intension de le coupler a ma mpc2000
mais le lecteur tient toujours
faut juste penser a prevoir un bout de plastique a coller
car les nouveau lecteur sont mon epais et du coup il reste un trou au dessus
voila
I TRES FIABLE ET TRES SYMPA MERCI A LUI
il est sympa et vraiment sure y a rien a en redire il fait du bon boulot réglo
rapide bien emballé
et c est vraiment sympa que y est des mecs comme ca qui assure
car ca peut rendre un super service
qui devient assez important quand ton s900 foire et tu peux plus rien faire avec
J en avais pris 2 on sait jamais
j me sers pas encore de trop de mon s900 j ai l intension de le coupler a ma mpc2000
mais le lecteur tient toujours
faut juste penser a prevoir un bout de plastique a coller
car les nouveau lecteur sont mon epais et du coup il reste un trou au dessus
voila
I TRES FIABLE ET TRES SYMPA MERCI A LUI
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 05/05/2010 à 11:18:16
Aie aie aie ça y est j'ai le bébé branché, ça fait plaiz.
Je viens de comprendre un peu comment jouer avec la mpc avec les disquettes de son qu'on m'as filé avec.
Par contre je trouve le niveau de sortie assez faible je sample par exemple un break beat, j'ai beau pousser grave le Rec level et le output et monitor a fond il faut encore que je pousse le niveau de la carte son au 3/4 pour que le son soit au meme niveau qu'as un peu moins de la moitier quand je sample avec la mpc.
C'est normal ou j'ai peu etre loupé une manip?
Merci a+ peace
Je viens de comprendre un peu comment jouer avec la mpc avec les disquettes de son qu'on m'as filé avec.
Par contre je trouve le niveau de sortie assez faible je sample par exemple un break beat, j'ai beau pousser grave le Rec level et le output et monitor a fond il faut encore que je pousse le niveau de la carte son au 3/4 pour que le son soit au meme niveau qu'as un peu moins de la moitier quand je sample avec la mpc.
C'est normal ou j'ai peu etre loupé une manip?
Merci a+ peace
- < Liste des sujets
- Charte