Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/275
Akai Professional S900

Sujet Petit renseignement

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 642 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit renseignement

Salut à tous,

Je me pose quelques questions sur ce sampleur, car je possède une mpc 2000 et comme certains le savent les convertos sont plutot neutre je trouve. Je cherche un sampleur 12 bit pour rajouter un peu de grains a certains samples et drums, mais je me demande ce que vaut ce sampleur, j'ai une occaz qui se présente a 180€ et je voulais savoir niveau filtres ce qu'il y a, j'ai lu comme quoi il n y a aucun filtre sur celui la mais peut être sur une disquette, est ce vrai?
Quel os permet plus de chose? Si je ressample sur la mpc derrière pour bénéficier des filtres de celle ci, vais je perdre le grain? Je pense pas, car a partir du moment ou le sample est traité, c'est comme si je l'enregistré sur un support pour peut etre mixé ou quoi, enfin je pense pour ça que je demande si quelqu'un fonctionne comme ça ou quoi pour etre sur.
Je pense que c'est pas trop bon pour le sample si jamais je passe du s900 à la mpc puis a cubase pour le mix, ça risque pas de détérioré un truc dans la boucle niveau qualité?

Enfin voila je sais pas si j'ai été trés clair, j'ai besoin de quelques avis pour me décider car je suis un peu limité en budget, pour ça que je tape pas dans de l'emax ou asr (meme si c'est du 16 bit la réput' à l'air sympa)

Merci à vous
A+ peace
Afficher le sujet de la discussion
31
yes,
Oui la sortie est assez faible,
je l'ai branché perso sur ma mixette a une piste mono équipé d'une petite compression, donc je n'y fait plus trop gaffe du coup.
et je te conseil de sampler en rasant le haut du signal pour avoir du volume...
en interne je crois que tu peux réhausser les sons et vérifier....
32
Ok, bon je me suis un peu plongé dessus c'est du bon, j'ai pigé les programmes de drums pour jouer avec la mpc c'est grave pratique. En plus ça pète la j'ai testé en cumulant 2, 3 kick et 2,3 snare du coup le son monte en puissance et en niveau et y a de quoi ce casser la nuque bien maitrisé lol. En plus c'est grave utile qu'il charge direct la disquette au démarrage comme tu disai du coup en 2,2 tu tape un beat avec la mpc. Et pour du vieux matos il démarre plus vite que ma mpc lol.
En plus le gars qui me la vendu en a bien pris soin, ecran comme neuf, lecteur qui lit (c'est con mais il parait qu'il lache souvent en vieillissant). Par contre quand j'allume c'est ecrit s900 version 1,2 c'est l'os je suppose, il existe combien de type d'os et qu'elles sont les différence si tu connais?

A+ peace

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 16:12:44 ]

33
Yes t'as vu c'est un jeu d'enfant

Pour l'OS je crois qu'ils en sont au 4.0.
il y un blog qui explique comment l'installer et surtout créer sa disquette de boot (avec l'OS en download)
http://akai-s900.blogspot.com/search/label/HOW%20TO

Je crois que j'ai le meme os que toi d'ailleurs, mais perso j'ai pas réussi...

mais je suis sur windows Seven donc je maitrise pas trop encore les switch pour les vieux logiciels.

Biensur si tu y arrive je veux bien un duplica de la disquette :p

allez kiff bien sinon! tchoo!
34
Je suis curieu pour cet OS mais bon j'ai pas de lecteur disquette pour le faire et aucun logiciel pour le sampleur. Je pense que je vais bossé avec celui la en attendant. Et d'ailleur j'ai trouvé le filtre que je te parlé sur le s900. Ce qui me rend encore plus satisfait d'avoir choisi celui la plutot que le 950 vu le prix, si la différence c'est la mémoire et le timestrech c'est bien cher alors lol.
Enfin bref c'est un bon petit kiff ce vieux truc.
Je te tiens au courant si je chope un truc pour l'os de toute façon.

A+ mec peace
35

j'ai trouvé le filtre que je te parlé sur le s900.

c'est un low pass filter ?